Djibril Cissé va découvrir un nouveau championnat. Laissé libre par les Queens Park Rangers au terme de son contrat le 30 juin, l'attaquant français de 31 ans s'est engagé avec le FC Kuban Krasnodar. Le club russe a annoncé mercredi soir que l'international français (41 sélections, 9 buts) avait signé un contrat d'un an, avec une année en option, au sein d'une formation classée cinquième en championnat la saison passée, et qui disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.
Annoncé un temps à Montpellier, Cissé s'est donc envolé pour une ville située au sud de la Russie, à 1200 kilomètres de Moscou. L'éloignement de la France n'empêche manifestement pas l'ancien Auxerrois de nourrir des ambitions nationales. "Cissé n'est pas seulement un grand nom pour le FC Kuban, c'est un joueur très ambitieux pour cette saison. Il veut retrouver l'équipe de France grâce au FC Kuban", a ainsi indiqué le directeur sportif du club, Sergey Doronchenko.
Au FC Kuban, Cissé pourra notamment parler de l'OM avec Charles Kaboré, son coéquipier à Marseille entre 2007 et 2008, recruté par le club russe en février dernier. Cissé va connaître son neuvième club après avoir joué à l'AJA, Liverpool, où il a été champion d'Europe en 2005, l'OM, Sunderland, le Panathinaïkos, la Lazio, les Queens Park Rangers et Al-Gharafa, où il avait été prêté par QPR en janvier dernier.
Transferts
Djibril Cissé, le rebond inattendu... au Panathinaïkos Chicago
13/04/2021 À 12:21
Ligue 1
Cette fois, Cissé tire définitivement sa révérence
06/02/2017 À 18:05
Ligue 2
Cissé : "Pourquoi ne pas rejouer avec Auxerre ?"
27/11/2016 À 10:39