Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo, Payet, Aubameyang... Les infos mercato qui vous ont échappé cet après-midi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/06/2013 à 18:40 GMT+2

Ronaldo va discuter avec Manchester United, l'OM et le LOSC vers un accord pour Payet, une offre refusée de Newcastle pour Aubameyang: toutes les infos transferts dans notre bulletin de cet après-midi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

RONALDO VA RENCONTRER MANCHESTER UNITED
Le quotidien généraliste espagnol El Pais annonce que Cristiano Ronaldo devrait rencontrer les dirigeants de Manchester United cette semaine. Les Red Devils offriraient 50 millions d’euros au Portugais s’il ne prolonge pas au Real Madrid et quitte le club libre en juin 2015 à la fin de son contrat. Une marque de confiance qui plairait à CR7.
Approfondir
Notre avis : Deux ans dans le monde du football, ça long… Du coup, ça semble compliqué de miser sur cette option.
PAYET : ACCORD OM-LOSC ?
L'Olympique de Marseille et Lille auraient trouvé un accord tard dans la soirée pour le transfert de Dimitri Payet. Selon La Voix du Nord, qui évoque "une source proche du club marseillais", la transaction s'élèverait à 10 millions d'euros, dont un peu plus d'un million de bonus. Le transfert serait officialisé avant la fin de la semaine. Le conseiller de Payet nous a précisé que le joueur profitait de ses vacances à La Réunion et laissait les deux clubs s'accorder.
Notre avis : Dimitri Payet aura de bonnes nouvelles à son retour de vacances.
picture

Dimitri Payet Lille

Crédit: AFP

BAUTHEAC VA PROLONGER A NICE
D’après Nice Matin, Eric Bauthéac va finalement rester à Nice, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Dijon. Suivi notamment par la Lazio et l’OM, l’attaquant des Aiglons va prolonger à l’OGCN où il sera désormais lié jusqu’en 2016. Pour sa première saison à Nice, Bauthéac a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en L1.
Approfondir
Notre avis : Une très bonne nouvelle pour Nice.
BOUMSONG-MERIEM : DER ZAKARIAN DIT NON
D’après Presse Océan, Michel Der Zakarian aurait mis son veto à l’arrivée de Jean-Alain Boumsong et Camel Meriem au FC Nantes.
Approfondir ici
Notre avis : C’est peut-être plus prudent pour Nantes…
L’ASSE REFUSE 18 MILLIONS POUR AUBAMEYANG
Newcastle a fait une offre de 18 millions d’euros pour Pierre-Emerick Aubameyang, selon l’un de nos chroniqueurs Nicolas Vilas. Mais les Verts auraient refusé car ils privilégient l’Anji Makhatchkala qui serait prêt à aligner 20 millions d’euros pour l’attaquant gabonais.
Notre avis : Un choix logique de l’ASSE, qui doit faire monter les prix.
picture

2012 Ligue 1 Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: AFP

L'ANGLETERRE À FOND SUR GIGNAC, SURTOUT NEWCASTLE
À 27 ans, André-Pierre Gignac va-t-il franchir le rubicon ? Ou du moins la Manche. Très apprécié en Angleterre, l'avant-centre de l'OM pourrait bientôt faire l'objet d'une offensive de Newcastle pour rejoindre la colonie française des Magpies. Le Daily Mail évoque une offre de 14 millions d'euros. Fulham et Everton sont aussi sur le coup.
Notre avis : Le profil de Gignac séduira toujours outre-Manche. Encore plus à Newcastle.
CHELSEA : MOINS DE 50 MILLIONS POUR CAVANI ?
Chelsea n'est pas disposé à payer les 63 millions d'euros prescrits par la clause libératoire d'Edinson Cavani. Une source proche de Roman Abramovich l'aurait confirmé au Daily Star, selon lequel les Blues proposeraient environ 47 millions. "Je ne vaux pas 63 millions", a indiqué lui-même l'attaquant uruguayen, également suivi par le Real Madrid et le PSG.
Notre avis : De Laurentiis ne va pas se laisser intimider.
picture

2012/2013 Torino-Napoli Cavani - AFP

Crédit: AFP

PSG : 5 RENFORTS ATTENDUS
Laurent Blanc officiellement intronisé, le PSG Paris Saint-Germain peut s'atteler plus vigoureusement au recrutement de joueurs. Selon L'Equipe, Leonardo travaille ses dossiers avec l'idée de se renforcer sur cinq postes. Le club vise un attaquant (Cavani est suivi), un milieu (Witsel, Hernanes…) un défenseur central (David Luiz, Marquinhos) et deux latéraux (Digne, Alves). Et puis, il y a les fantasmes Bale, Rooney voire Cristiano Ronaldo.
Notre avis : Rien de neuf, il faut maintenant avancer sur ces pistes.
PSG (2) : MÉNEZ TOUJOURS EN ATTENTE
"Je ne sais pas si je veux prolonger ou non", explique Jérémy Ménez, toujours dans L'Équipe. En fin de contrat l'été prochain, l'attaquant du PSG n'a toujours pas reçu le signe qui lui permettra de "voir si les dirigeants comptent vraiment sur (lui)". Mais il assure avoir une bonne relation avec Laurent Blanc : "ça s'est toujours bien passé. Il me connaît, il sait comment m'utiliser."
Notre avis : À la place de Ménez, on s'inquièterait vraiment.
LE BARÇA FAIT LE DEUIL DE THIAGO ALCANTARA
Pour les dirigeants barcelonais, l'affaire est entendue : Thiago Alcantara va abandonner les couleurs blaugrana cet été. La presse catalane avance avec de plus en plus d'insistance un départ vers Manchester United (dans le cadre de négociations pour Rooney ?) ou le Bayern Munich (pour retrouver Guardiola) et les Madrilènes de Marca affirment ce matin que "le club azulgrana n'a plus beaucoup d'espoir". Thiago a une clause à 18 millions d'euros.
Notre avis : Une vraie perte pour le Barça, qui laisse filer l'une des plus belles perles de la Masia.
picture

"Da geht's lang!" - Aber wohin jetzt genau, Thiago Alcantara?

Crédit: AFP

MOYES VEUT CONSERVER ROONEY, SUIVI PAR LE BARÇA
Le Sun se fait l'écho ce matin de l'intérêt supposé du Barça pour Wayne Rooney. Comme le Real, Chelsea et le PSG, les Catalans surveilleraient la situation de l'attaquant anglais, en rupture avec Manchester United. Mais le nouvel entraîneur des Red Devils, David Moyes, entend bien conserver la star d'Old Trafford assure le Daily Mirror.
Notre avis : Le Barça ne fera pas le forcing après avoir recruté Neymar.
picture

Wayne Rooney

Crédit: AFP

OM : UNE CLAUSE À 6 MILLIONS POUR ALESSANDRINI…
Le Stade Rennais a affiché sa fermeté sur le dossier Romain Alessandrini. Ce qui n'empêche pas l'Olympique de Marseille de continuer à espérer le milieu offensif gauche, pour lequel une première offre de 7,5 millions d'euros a été rejetée. Alessandrini a clairement affiché sa volonté de rejoindre Marseille. Et, selon L'Equipe, il disposerait d'une clause de départ à seulement 6 millions pour l'été 2014.
Notre avis : Si la piste Payet se concrétise, l'OM pourra toujours se reposer la question Alessandrini dans un an.
...ET UN ANCIEN RENNAIS EN APPROCHE
En passe de concrétiser les pistes Payet ou Alessandrini, l'Olympique de Marseille pourrait dans le même temps enregistrer un renfort un peu moins clinquant avec l'attaquant de Pau Hicham M'Laab, formé au Stade Rennais. "Ce n'est pas faux mai rien n'est encore signé", a confirmé son agent Christophe Hutteau, sollicité par Sud-Ouest.
Notre avis : Un investissement à bas coût pour compléter un effectif limité en nombre, l'idée a du sens.
BRÉCHET SIGNE À BORDEAUX
Les Girondins de Bordeaux annoncent l'arrivée pour une saison de Jérémie Bréchet. À 33 ans, le défenseur lyonnais était en fin de contrat avec Troyes.
Notre avis : De l'expérience et de la solidité à coût réduit.
BEÑAT OFFICIELLEMENT À BILBAO
L'Athletic a confirmé l'arrivée pour les cinq prochaines saisons du milieu de terrain de Betis Beñat Etxebarria. Le joueur de 26 ans sera présenté demain à 17 heures. Depuis un an, il a connu ses premières sélections avec la Roja.
Notre avis : Ce n'est pas un cliché ici, l'Athletic Bilbao réalise une excellente affaire.
picture

Real Betis midfielder Benat Etxebarria celebrates after scoring against Getafe at the Coliseum Alfonso Perez (AFP)

Crédit: AFP

INTER : ACCORD AVEC ISLA…
L'Inter Milan veut relancer Mauricio Isla et a bien avancé en ce sens. Selon la Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri ont trouvé un accord avec le milieu de terrain chilien, recruté par la Juve l'été dernier pour près de 10 millions d'euros.
Notre avis : Isla a tout intérêt à s'emparer de cette opportunité.
… RIEN POUR RICHARDS
"Je n'ai pas été contacté par les Nerazzurri mais il est possible que l'Inter soit intéressé parce que je sais que Mazzarri l'aime vraiment", a expliqué l'agent italien de Micah Richards, sollicité par interlive.it sur les rumeurs envoyant le défenseur anglais à Milan. "Manchester City lui a offert un nouveau contrat mais Richards ne l'a pas encore accepté", précise-t-il.
Notre avis : Micah Richards ne va pas abandonner son club de toujours aussi facilement.
picture

Micah Richards

Crédit: PA Photos

NAPLES NÉGOCIE POUR CALLEJON
À la recherche de renforts offensifs, le Napoli aurait jetyé son dévolu sur l'attaquant du Real Madrid José Callejon. Selon le Corriere dello Sport, le club italien aurait entamé des négociations avec les Merengues. Callejon est évalué à 10 millions d'euros.
Notre avis : Les jeunes merengue à l'horizon bouché, souvent une bonne pioche.
ABIDAL : "MONACO EST UNE PRIORITÉ"
Il l'a déjà dit hier à RTL, Eric Abidal le répète aujourd'hui dans les colonnes du Parisien : "Pour moi, Monaco est une priorité." "On discute, mais je n'ai pas de contrat entre les mains", précise celui qui entretient "de bonnes relations avec beaucoup d'entraîneurs comme Pep Guardiola, Rémi Garde, Gérard Houllier, Claude Puel ou Laurent Blanc. Pour l'instant, je ne suis en contact direct qu'avec Monaco, mais mon téléphone est branché."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité