Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert, Aulas (OL): "Si Gomis veut envisager des choses nouvelles avec l'OL, il doit prolonger"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/08/2013 à 14:17 GMT+2

Jean-Michel Aulas a évoqué, pour nous, la possibilité de réintégrer Bafétimbi Gomis dans son effectif et confirme l’intérêt de l’OL pour Jérémie Aliadière.

aulas lyon 2012

Crédit: Panoramic

Le départ de Lisandro à Al-Gharafa n’a pas encore chamboulé le destin de Bafétimbi Gomis. Samedi face à Nice, Yassine Benzia et Alexandre Lacazette se disputeront la pointe de l’attaque lyonnaise. Gomis sera en tribunes. Mais Jean-Michel Aulas nous a confié que "les choses pouvaient bouger avant fin août." "Nous ne sommes pas maso. Nous aurons une idée plus précise de notre potentiel après le match face à Nice et les premières journées de championnat", précise le président lyonnais qui attend de voir comment les jeunes pousses de son centre de formation peuvent encaisser leur changement de statut au sein de l’effectif des Gones.
Alors qu’il lui reste encore un an de contrat, Bafétimbi Gomis s’entraine en marge du groupe depuis la reprise. Une décision tranchée de la direction des Gones. Mais elle pourrait évoluer dans les jours qui viennent. Lyon avait, jusqu’ici, décidé de donner cette saison les clés de son attaque à Lisandro plutôt qu’à l’ancien Stéphanois. Le départ de l’Argentin modifie sensiblement la donne. Jean-Michel Aulas ouvre désormais la porte à Gomis : "On doit savoir ce que Bafé veut faire. Pour l’instant, ce n’est pas tranché", nous a indiqué JMA dont la position sur le sujet a donc évolué.

"Aliadière, entre 3 et 4 millions d’euros maximum"
Revoir Gomis sous le maillot de l’OL en L1 cette saison, c’est possible. Mais Jean-Michel Aulas pose une condition et non des moindres : "Si Gomis veut envisager des choses nouvelles avec l’OL, il doit prolonger. C’est la raison économique et contractuelle qui prime toujours." Le boss des Gones ne veut pas voir son avant-centre lui filer sous le nez gratuitement en juin 2014. La balle est désormais dans le camp de l'ancien Stéphanois comme l'avait déjà précisé Aulas en début de semaine.
Si Gomis ne prolonge pas son bail avec Lyon, l’OL se tournera vers une solution de recours. Jean-Michel Aulas nous a confirmé la piste menant au Lorientais Jérémie Aliadière, pour lequel Lorient réclame 7 millions d’euros : "Sportivement, c’est une vraie piste", nous a-t-il confié. Avant d’y ajouter un vrai bémol : "Mais à ce prix-là, on ne l’envisage même pas. Au vu du marché, le prix du transfert se situe entre 3 et 4 millions d’euros au maximum."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité