Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : Aulas porte plainte et pourrait réintégrer Gomis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/08/2013 à 01:03 GMT+2

Jean-Michel Aulas a dévoilé que Bafétimbi Gomis n'irait probablement pas à Newcastle. Il va porter plainte auprès de la LFP et envisage même de le réintégrer.

FOOTBALL 2013 Lyon - Gomis

Crédit: Panoramic

Bafétimbi Gomis va-t-il finalement rester à Lyon ? Il y a quelques semaines, personne n'y pensait. Il était même attendu à Newcastle. Mais Jean-Michel Aulas a livré une autre version mardi soir après la qualification de son équipe pour les barrages de la Ligue des champions face aux Grasshoppers Zurich (0-1). Selon lui, l'attaquant ne devrait pas rejoindre les Magpies. "Je suis déçu parce que les opérations n’ont pas été conclues avec Newcastle, a dévoilé le président de l'OL sur L'Equipe 21. Je suis très pessimiste…" Sur OL TV, il a ensuit affirmé que le joueur s'était pourtant mis d'accord avec le club anglais en fin de semaine dernière sur la base d'un salaire qui serait de 400.000 euros mensuels, 70.000 livres par semaine, selon Jean-Michel Aulas.
Et JMA ne compte pas en rester là. "Certaines personnes vont se démasquer. J’ai déposé (lundi) une plainte auprès de la commission juridique (de la LFP, ndlr) pour déstabilisation de certains joueurs, a-t-il annoncé. Certains clubs ont fait des propositions malhonnêtes et ce n’est pas rendre service à Bafé. Les choses se régleront devant la commission compétente (…) Il y a eu un certain nombre de demandes excessives qui font hésiter Newcastle, notamment concernant les indemnités des intermédiaires". Sans le citer, Aulas vise peut-être l'OM qui ne cache pas son intérêt pour Gomis. Elie Baup l'avait même évoqué plus tôt dans la journée : "Il y a peut-être encore une possibilité pour un joueur offensif de haut niveau dans notre groupe. Thauvin, Gomis, Capel… Tout le monde les connaît."
"S'il ne veut pas partir, qu'il resigne"
Selon les informations de notre partenaire But!, ce sont bien le joueur et son agent qui retarderaient le transfert. Gomis, qui s'était excusé dans la journée auprès des supporters de Newcastle via son compte twitter ("la décision de vous rejoindre ne m’appartient pas, c’est plus compliqué"), aurait vraiment envie de rejoindre Marseille et jouerait la montre en réclamant une prime à la signature de 1,5 millions d'euros pour s’engager avec les Magpies. Selon ces sources, un accord serait même déjà intervenu entre l’OM et l'attaquant dont le conseiller Etienne Mendy (Mondial Promotion) entretient d'excellentes relations avec José Anigo et Elie Baup. L'OM, qui n'a pas les moyens de payer les 10 millions d'euros réclamés par Lyon, espèrerait ainsi placer les Lyonnais dos au mur et forcer un transfert à moindre coût.
Mais la situation est telle que Jean-Michel Aulas serait prêt à "réintégrer" son buteur s'il n'est pas transféré avant le 30 août. "La base du transfert que nous avons négocié (ndlr: 8 millions d'euros) est beaucoup plus basse que celle que nous avions négocié cet hiver avec Rubin Kazan ou plus récemment avec deux clubs gallois, Cardiff et Swansea. Nous avons fait le maximum, a-t-il fait savoir sur OL TV. Si les choses ne devaient pas évoluer, il faudra se poser la question s'il ne doit pas prolonger et rester à l'OL". "Je m'adapterai", a pour sa part commenté Rémi Garde. Une chose est sûre, JMA a envie de régler ce dossier au plus vite : "S'il ne veut pas partir, qu'il resigne au moins et que l'on ne nous fasse pas passer comme des gens qui ne sont pas capables de régler les problèmes humains". De son côté, Gomis a fêté son anniversaire chez lui en encourageant toute la soirée ses "coéquipiers" sur twitter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité