Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts-ASM : Nkoulou, la cible "made in Ligue 1" de Monaco ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/05/2013 à 11:17 GMT+2

Vadim Vasilyev, le directeur sportif de Monaco, a affirmé que l'ASM allait recruter un joueur en Ligue 1. Nicolas Nkoulou a le profil de la cible monégasque.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un club de Ligue 1 va bientôt voir les dirigeants de Monaco frapper à sa porte, si ce n'est pas déjà fait. Invité de l'émission Luis Attaque sur RMC jeudi, Vadim Vasilyev a annoncé qu'il ciblait un joueur du championnat de France. "Oui, j'ai pris des rendez-vous pour les semaines qui viennent", a déclaré le directeur sportif de Monaco. "On est en négociations. Je ne sais pas si ce sera un joueur français, mais c'est un joueur qui évolue dans le championnat de France", a-t-il ensuite précisé. Beaucoup trop de noms circulent du côté de l'ASM, y compris parmi les joueurs de L1, pour ne retenir qu'une seule piste. Mais s'il y en a une à laquelle il faut particulièrement prêter attention, c'est probablement celle qui mène à Nicolas Nkoulou.
Déjà parce que le poste reste à renforcer, même si Monaco a déjà fait un premier effort en défense centrale avec le recrutement de Ricardo Carvalho. L'expérimenté portugais n'était cependant que le quatrième ou le cinquième choix de José Mourinho au Real Madrid cette saison, ce qui pose la question de son niveau actuel. Celui de Nkoulou, élu aux côtés de Thiago Silva en défense centrale de l'équipe-type de L1 lors des trophées de l'UNFP, ne fait aucun doute. L'arrivée du Marseillais permettrait aussi à l'ASM de s'offrir un joueur estampillé "Monaco". Le Camerounais y est arrivé à l'âge de 16 ans pour y finir sa formation avant d'y signer son premier contrat pro en 2008, et d'y débuter sa carrière en Ligue 1 la même année à l'âge de 18 ans.
picture

Ricardo Carvalho wechselt nach Monaco

Crédit: SID

Nkoulou n'est pas le seul joueur de L1 qui a été annoncé à Monaco, mais Vasilyev a d'ores et déjà écarté plusieurs pistes. Sur RMC, il a ainsi démenti les rumeurs qui annoncent un intérêt pour l'attaquant lyonnais Lisandro Lopez, mais surtout pour le gardien marseillais Steve Mandanda, précisant qu'il comptait sur son portier actuel, Danijel Subacic. En procédant par élimination, la piste Nkoulou prend d'autant plus d'épaisseur, même si la perspective de jouer la Ligue des champions avec Marseille pourrait le convaincre de rester. Et l'OM ne compte pas se séparer de son défenseur, sous contrat jusqu'en juin 2015. Mais Monaco a des moyens. Selon La Provence, l'ASM préparerait pour Nkoulou une offre "plus élevée que celle pour Mandanda", estimée par le quotidien provençal à 15 millions d'euros. De quoi commencer à faire réfléchir les dirigeants olympiens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité