Van Persie absent

Robin van Persie ne fera pas la tournée de pré-saison d'Arsenal en Asie, mais Arsène Wenger insiste pour le conserver dans son effectif.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le feuilleton Van Persie continue. Les spéculations concernant l'avenir du buteur néerlandais de 28 ans à Arsenal ont été relancées après l'annonce de son absence pour la tournée de pré-saison des Gunners en Asie. RVP, qui avait refusé au début du mois de prolonger un contrat qui expire en juin 2013, n'a pas pris l'avion avec ses coéquipiers et reste donc en Angleterre pour "travailler sa condition physique", selon les mots de son manager Arsène Wenger.
L'Alsacien a au passage manifesté sa ferme intention de conserver Van Persie à Arsenal. "Pour moi, Van Persie est l'un des meilleurs attaquants au monde, sinon le meilleur, et mon désir est de le conserver au club", a-t-il déclaré sur Arsenal Player. "Robin a été un leader exceptionnel pour nous l'année dernière, et on sait à quel point on a dû se battre pour terminer à la troisième place après avoir manqué notre début de saison. On avait alors réalisé qu'il était vital à ce moment-là d'être concentrés sur le début de saison et pas sur le marché des transferts. Si les transferts arrivent, ils arrivent. Mais tant que le joueur est au club il doit donner le meilleur pour le club, et c'est la seule fierté qu'on peut avoir en tant que joueur ou en tant que manager. Je suis convaincu que Robin est comme ça, il est totalement concentré sur son travail au quotidien. Il aime le football, il aime le jeu, et il continuera à le faire tant qu'il sera ici", a ajouté Wenger.
Les déclarations de Wenger interviennent au lendemain de rumeurs parues dans la presse britannique selon lesquelles Arsenal aurait reçu trois offres pour Robin van Persie. Les clubs les plus intéressés par le buteur néerlandais sont Manchester City, la Juventus Turin et Manchester United. Les Red Devils ont d'ailleurs confirmé par la voix de leur manager, Sir Alex Ferguson, qu'ils avaient formulé une offre pour RVP. "Il est évident qu'Arsenal a révélé notre offre pour lui. Nous, on essaie d'être les plus discrets possible jusqu'à la conclusion du transfert, on ne va pas parler de quelque chose qui pourrait ne pas se faire", a-t-il lâché vendredi sur MUTV. Selon la BBC, l'offre mancunienne avoisinait les 19 millions d'euros. Les médias britanniques estiment qu'Arsenal ne laissera pas partir le meilleur buteur de la Premier League 2011/2012 (30 buts) pour moins de 30 millions de livres, soit près de 40 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité