Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benatia, Vidal, Evra, Lukaku : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Florian PIGEON

Mis à jour 15/05/2014 à 22:39 GMT+2

Vidal qui s’éloigne de la Juve tandis qu’Evra s’en rapproche, Barcelone pense à Benatia : tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.

Mehdi Benatia (AS Roma) célèbre la victoire de la Roma

Crédit: AFP

Benatia pour prendre la place laissée vacante par Puyol

Arrivé l'été dernier à l'AS Roma, Mehdi Benatia a réalisé une grosse saison au coeur de la défense romaine. A tel point qu'aujourd'hui le FC Barcelone s'intéresse de près à lui pour en faire l'un de ses piliers l'année prochaine. Selon El Mundo Deportivo, des officiels du Barça sont venus le voir jouer en Serie A à plusieurs reprises cette saison. Sous contrat avec le club romain jusqu'en juin 2018, Benatia pourrait coûter jusqu'à 14 millions d'euros au FC Barcelone.
Notre avis : Benatia est une piste plus que crédible dans la reconstruction de la défense du Barça.
picture

Mehdi Benatia Roma 2013 AP/LaPresse

Crédit: LaPresse

Vidal fait tourner les têtes

Si la Juventus Turin est catégorique sur le dossier Paul Pogba et refuse toute éventualité de départ pour l'international français, en revanche, la Vieille Dame est prête, selon la Gazzetta dello Sport, à écouter des offres pour Arturo Vidal. Le quotidien sportif italien affirme aujourd'hui que le Real Madrid et le FC Barcelone sont tous les deux intéressés par le milieu de terrain chilien. La polyvalence du joueur de 26 ans aurait suffi à séduire les deux géants espagnols. A l’instar de Manchester United, avec Alex Ferguson en personne qui aurait fait le déplacement pour convaincre Antonio Conte de lui céder son joueur.
Notre avis : La Juve devrait y réfléchir à deux fois avant de se séparer de Vidal, l'un de ses meilleurs joueurs.

Chelsea veut prolonger Lukaku

Prêté cette saison à Everton, Romelu Lukakau a réalisé un exercice 2013-2014 plus que convenable. S'il va désormais retrouver Chelsea, de nombreux clubs se sont montrés intéressés par le profil du jeune attaquant belge de 21 ans. Néanmoins, les Blues n'ont pas pour intention de le laisser partir. Ainsi, le Daily Star affirme aujourd'hui que le club londonien est prêt à lui proposer une prolongation de contrat alors que son bail actuel court encore jusqu'en juin 2016.
Notre avis : José Mourinho et Lukaku devront s’expliquer avant que l’attaquant ne rentre à Stamford Bridge.
picture

Romelu Lukaku, buteur d'Everton

Crédit: Getty Images

Morgan Schneiderlin attise les convoitises

Arrivé à Southampton en 2008, Morgan Schneiderlin a depuis fait son trou et a véritablement explosé cette saison en Premier League. Sélectionné par Didier Deschamps pour faire partie des sept réservistes pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, le milieu de terrain de 24 ans est depuis plusieurs mois dans le viseur d'Arsenal. Mais désormais, Arsène Wenger et les siens ne sont plus seuls sur le coup car Naples et Rafael Benitez sont aussi intéressés.
Notre avis : Désormais Schneiderlin a un prix : 8 millions d’euros. L’équipe qui souhaite racheter son contrat, qui court jusqu’en 2017, sait ce qui lui reste à faire.
picture

FOOTBALL - 2012 - Southampton - Schneiderlin

Crédit: Panoramic

Evra se cherche un point de chute

Le départ de Patrice Evra de Manchester United à la fin de la saison ne fait plus aucun doute. En fin de contrat en juin prochain, l'international français a fait comprendre à plusieurs reprises que pour des raisons personnelles il quitterait les Red Devils. Goal.com affirme aujourd'hui que la Juventus Turin a fait de l'ancien Monégasque sa priorité pour la saison prochaine. Le site anglais dévoile que des discussions ont déjà eu lieu entre le représentant italien du joueur, Federico Pastorello et les dirigeants turinois.
Notre avis : La Juventus serait un dernier défi de taille pour l’arrière gauche Français.

Vela vers un rapatriement express

En 2012, Carlo Vela avait quitté Arsenal après avoir effectué plusieurs prêts successifs à Salamanque, Osasuna et West Bromwich Albion, pour rejoindre définitivement la Real Sociedad. Mais aujourd'hui les Gunners veulent, selon Metro, récupérer l'attaquant mexicain. Et pour cela, le club londonien a l'intention d'activer une clause existant dans le contrat du joueur, lui permettant d'avoir une option sur le transfert de l'attaquant d'origine espagnol.
Notre avis : Bonne affaire pour Arsenal qui récupérera un attaquant à moindre coût.
picture

Real Sociedad striker Carlos Vela celebrates (AFP)

Crédit: AFP

Renard le mieux placé pour entrainer Lyon

Le départ de l’entraîneur lyonnais, Rémi Garde, officiel depuis mardi, le président du club Jean-Michel Aulas s’active pour lui trouver un successeur sous dix jours. D'après le site de M6, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a rencontré l'entraîneur de Sochaux, Hervé Renard, pour discuter de l'enventuelle arrivée du technicien la saison prochaine à l'OL. L’Équipe précise pour sa part que l’ancien sélectionneur de la Zambie a bon espoir d’être libéré de sa dernière année de contrat dans le Doubs en cas de maintien. Ce qui faciliterait sa venue à Lyon.
Notre avis : Jean-Michel Aulas doit s’activer pour trouver un remplaçant à Rémi Garde. Hervé Renard, Hubert Fournier et Jocelyn Gourvennec sont les mieux placés pour prendre la succession.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité