L'arrivée de Louis van Gaal à Manchester United n'est désormais plus qu'une question de temps. L'officialisation de sa nomination sur le banc mancunien la saison prochaine devrait intervenir ce weekend afin de ne pas perturber la préparation de la sélection néerlandaise. The Guardian annonce que la fédération hollandaise et les dirigeants de United ont trouvé un accord pour officialiser l'arrivée de van Gaal avant le match amical face à l'Equateur, samedi. Le journal anglais dévoile également que quelques détails restent à régler concernant le contrat du Néerlandais, et notamment au niveau du staff qui l'accompagnera. Les noms de Phil Neville, ancien adjoint de David Moyes et Ryan Giggs, ainsi que celui de Chris Wood, entraîneur des gardiens, font débat.
Ryan Giggs, lui, devrait bien accompagner van Gaal la saison prochaine en tant qu'adjoint. Le Daily Mail publie ce matin une photo de l'entraîneur intérimaire de United jusqu'à la fin de la saison, aperçu sortant d'un hôtel de Noordwijk, à deux pas de la demeure de Louis van Gaal. Le quotidien anglais, ainsi que Sky Sports, affirment que les deux hommes ont discuté de leur avenir commun chez les Red Devils. The Guardian écrit en "une" :
Ryan Giggs est prêt à accepter le poste de N.2 à Manchester United après se l'être vu proposé par Louis van Gaal lors de discussions au domicile du Néerlandais dans sa ville natale.
Premier League
Barry égale Giggs et s'empare du record de matches joués en Premier League
16/09/2017 À 14:47
La discussion entre le joueur de 40 ans et l'entraîneur de 62 ans, qui se rencontraient pour la première fois, aurait duré environ trois heures alors qu'ils s'étaient déjà entretenus au téléphone la semaine dernière. Van Gaal n'a jamais caché sa volonté d'entraîner le club mancunien même s'il préfère actuellement se concentrer à 100% sur la sélection néerlandaise et la Coupe du monde qui arrive à grands pas. "J'adorerais avoir ce poste, avait reconnu van Gaal mercredi dernier dans une interview à la BBC depuis le camp de base de la sélection néerlandaise. J'espère que ce sera pour moi. C'est le plus grand club du monde et c'est un formidable défi". "Vous pensez peut-être que je suis l'homme de la situation mais le plus important c'est que Manchester United le pense. Il faut attendre de voir ce que le club décide. Cela fait partie d'un processus et il faut être patient. Les médias vont toujours trop vite", avait-il ajouté.
Le quotidien néerlandais De Telegraaf annonce que le directeur exécutif de Manchester United, Ed Woodward fera une "annonce importante" aujourd'hui à ses dirigeants, mécontents de la mauvaise saison du club et de l'impact économique de l'absence de coupe d'Europe la saison prochaine pour les Red Devils, pour la première fois depuis plus de 20 ans.
Après avoir connu tous les succès avec l'Ajax Amsterdam, le FC Barcelone et le Bayern Munich notamment, Louis van Gaal devrait donc relevé un nouveau challenge, pour deux saisons, une fois la Coupe du monde terminée. Les supporters de Manchester United, inquiets du possible futur départ de Ryan Giggs, seront très certainement rassurés d'apprendre que le Gallois, entraîneur intérimaire depuis le licenciement de David Moyes, sera toujours sur le banc mancunien la saison prochaine.
Premier League
Giggs, une légende quitte Manchester United
02/07/2016 À 13:03
Premier League
Mourinho est résigné, Giggs s'apprête à succéder à van Gaal
06/03/2016 À 09:38