Eurosport
Benzema, Barcelone, Valdès : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi
Par
Publié 25/02/2014 à 18:08 GMT+1
Liverpool qui veut Benzema, Barcelone sur deux Français et Valdès qui privilégie la Premier League : tout est dans notre bulletin de ce mardi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Liverpool aussi veut Benzema
Cible évoquée du Paris Saint-Germain, Karim Benzema continue décidément de faire tourner la tête des grands clubs européens. Après le champion de France 2013, c’est au tour de Liverpool de s’intéresser à l’attaquant international français selon Marca. Les Reds pourraient même proposer prochainement 30 millions d’euros pour l’ancien lyonnais.
Notre avis : Partir du Real pour Liverpool serait un petit retour en arrière, même si Liverpool revient au premier plan.
Le Barça sur deux Français
En délicatesse avec sa défense depuis le début de la saison, Carles Puyol commençant à faire son âge, le FC Barcelone est à la recherche de jeunes défenseurs centraux pouvant reprendre le flambeau. Et le club catalan serait sur deux joueurs bien précis : Eliaquim Mangala et Aymeric Laporte. Selon le quotidien catalan Sport, les Blaugrana auraient proposé 30 millions d’euros pour le défenseur du FC Porto, soit 15 millions de moins que la clause libératoire du Français. Le joueur de l’Athletic Bilbao est lui estimé à 36 millions d’euros.
Notre avis : Laporte est plus accessible et moins demandé.
Valdès préfère la Premier League
Si l’ASM semble avoir privilégié la piste Lloris, c’est peut-être en raison du choix de Victor Valdès. Selon le tabloïd britannique Mirror, le gardien espagnol du FC Barcelone souhaiterait jouer en Premier League et non en Ligue 1, ce qui ne laisserait donc plus aucune chance à l’AS Monaco. Parmi les clubs intéressés, Manchester City et Liverpool sont les candidats les plus sérieux.
Notre avis : Etonnant que City et Liverpool souhaitent un gardien vu les portiers qu’ils possèdent.
Moyes s’intéresse à Benatia
Vidic annoncé à l’Inter Milan et la défense de Manchester United encaissant trop de buts, David Moyes est à la recherche d’un solide défenseur pour la saison prochaine. Selon le Daily Express, l’entraîneur écossais des Red Devils aurait fait du défenseur de l’AS Rome, Mehdi Benatia, sa cible prioritaire pour le mercato estival.
Notre avis : En plus d’accrocher la Ligue des champions, Manchester United devra sortir le chéquier pour s’offrir Benatia.
Podolski sur le départ ?
Pas toujours titulaire à Arsenal malgré un rendement plus que bon (21 buts en 52 matchs, dont 37 titularisations depuis son arrivée), Lukas Podolski n’a pas oublié ses années passées dans "son" club de Cologne. Dans le Daily Express, l’international allemand explique "ne pas être contre un retour". Cologne n’est toutefois pas le seul club allemand ou européen à s’intéresser à l’homme aux 46 buts en 111 sélections.
Notre avis : On voit mal Arsenal lâcher Podolski et encore plus l’Allemand déjà retourner à Cologne.
Kolodziejczak vers l’ASSE ?
Trémoulinas n’étant que prêté à Saint-Etienne, les dirigeants des Verts continuent d’explorer d’autres pistes pour l’été prochain, le salaire posant problème pour l'achat définitif du joueur du Dynamo Kiev. La cible stéphanoise serait dans ce cas le Niçois Thimothée Kolodziejczak. Le jeune latéral de 22 ans aurait séduit le board de l’ASSE qui aurait déjà approché le joueur à qui il reste deux ans de contrat à Nice.
Notre avis : Kolodziejczak est un bon latéral mais sans doute juste pour l’Europe que vise les Verts.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité