Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sur Ochoa , l'OM n'a pas de temps à perdre

Thomas Baron

Publié 19/06/2014 à 11:21 GMT+2

Après la remarquable prestation de Guillermo Ochoa face au Brésil, son agent Christophe Mongai a fait le point dans La Provence sur la situation du gardien de 28 ans. Et l'OM, qui s'intéresse au portier depuis quelques mois, va avoir de la concurrence si le club phocéen veut en faire le successeur de Steve Mandanda.

Ochoa PSG-Ajaccio Ligue 1 2013-2014

Crédit: Panoramic

La coïncidence fait bien les choses. Mardi, Guillermo Ochoa a réalisé un match sans faute à Fortaleza avec la sélection mexicaine face au Brésil (0-0). Dans le même temps, le gardien de l’AC Ajaccio arrive au terme de son contrat avec le club corse, par ailleurs relégué en Ligue 2. Depuis, le concours de circonstances a fait sortir son agent, Christophe Mongai, de son silence. Ce dernier a déclaré à La Provence : "Son match contre le Brésil n'a fait que renforcer l'avis des spécialistes, à savoir qu'il est un gardien de haut niveau. Sa prestation peut accélérer le processus de réflexion entamé par certains clubs."
Il pourrait s’agir, en autres, de l’Olympique de Marseille, au cas où Steve Mandanda venait à partir. "Il a déjà refusé une offre concrète d’un club français, reprend Christophe Mongai. Sa priorité reste la Ligue 1, mais maintenant, il est à l’écoute de ce qui pourrait lui être proposé par ailleurs. L’OM ? Qui ne serait pas intéressé ? Mais il y a déjà un gardien sous contrat… Si les dirigeants marseillais veulent avoir des précisions sur ce dossier, ils savent comment nous contacter."
Malgré la vingtième place prise par son équipe à l’issue du championnat, Guillermo Ochoa s’est souvent fait remarquer à travers ses solides prestations, et ce depuis son arrivé en Corse il y a de cela trois ans. Mais à 28 ans et en fin de contrat, Ochoa n’attendra pas aussi longtemps pour trouver un nouveau club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité