Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Man U : Ferguson a participé au licenciement de Moyes

Flora Moussy

Publié 23/04/2014 à 08:27 GMT+2

10 mois après l'avoir lui-même nommé à sa propre succession à Manchester United, l'ancien manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson a participé au licenciement de David Moyes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avoir le soutien de Sir Alex Ferguson n'était pas donné à tout le monde, mais en étant nommé par SAF en personne, David Moyes a sans doute hérité de la plus lourde des pressions. Une pression auquel l'entraîneur écossais, choisi par son prédécesseur, n'a pas longtemps résisté. Seulement dix mois après avoir été nommé, David Moyes a été licencié par Manchester United. Une décision à laquelle Ferguson a apporté son accord, comme l'affirme le très sérieux The Times aujourd'hui. Les mauvais résultats du club mancunien n'auraient pas laissé d'autre choix à Sir Alex que de soutenir la décision des dirigeants mancuniens.
L'influence du manager écossais, qui a passé plus de 26 ans à la tête du club, n'est pourtant pas prête de diminuer. The Telegraph annonce que Ferguson sera de nouveau consulté par le directeur exécutif des Red Devils, Ed Woodward, dans le choix du nouvel entraîneur. Une influence qui pousse certains à penser que Carlo Ancelotti pourrait avoir les faveurs de Manchester United compte tenu de la bonne relation que l'Italien entretient avec Sir Alex Ferguson depuis des années.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité