Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Agüero, Gündogan, Turan et Subotic dans le viseur du Barça cet été

Alessandro Pitzus

Mis à jour 16/04/2014 à 16:43 GMT+2

ESPN Brésil dévoile les plans des Blaugrana en vue du prochain mercato. Gerardo Martino aurait déjà ciblé des recrues prestigieuses.

Agüero (Manchester City), Gündogan (Dortmund), Turan (Atletico Madrid), Subotic (Dortmund)

Crédit: Eurosport

Si les rumeurs d’un éventuel départ de "Tata" Martino ont pris de l’ampleur depuis quelques jours à Barcelone, l’entraîneur argentin n’a aucune intention de s’en aller, selon ESPN Brésil. Au contraire, le coach du Barça préparerait déjà l’année prochaine en coulisse. Le technicien de 51 ans aimerait acquérir de nouveaux joueurs et pas n’importe lesquels. ESPN Brésil s’est procuré la liste que Martino a envoyé à ses dirigeants.

Subotic, Filipe Luis, Doria et Vergini pour la défense

Considérée comme le point faible du Barça cette saison, la défense a été beaucoup critiquée. Avec un Piqué pas toujours au top, un Mascherano qui fait ce qu’il peut et un Puyol en fin de cycle, les Catalans ont besoin de renouveler leur arrière-garde. Pour cela, Martino aurait choisi Neven Subotic comme priorité défensive de l’été. A Dortmund depuis 2008, le défenseur serbe est considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Bundesliga. Le Barça serait prêt à mettre 17 millions d’euros sur la table pour convaincre les dirigeants allemands.
Egalement suivi par l’AC Milan, le jeune défenseur brésilien de Botafogo, Doria, serait aussi pisté par les Espagnols. Le joueur de 19 ans est un grand espoir auriverde, il faudra débourser au moins 7 millions d’euros pour se l’offrir. Autre piste évoquée, celle de Santiago Vergini, un défenseur argentin de 25 ans. Actuellement prêté à Estudiantes de la Plata, le joueur de l’Albiceleste (1 sélection) connait bien Martino puisque ce dernier a été son coach aux Newell's Old Boys durant la saison 2012-2013. Concernant le poste de latéral gauche, Filipe Luis a aussi été mentionné dans la liste, mais le Brésilien coûte cher. L’Atlético Madrid ne le lâchera pas pour moins de 25 millions d’euros. Martino veut un joueur à se poste pour mettre en concurrence Jordi Alba, auteur d’une saison assez moyenne (quand il n’est pas blessé).
picture

Subotic, Borussia Dortmund

Crédit: AFP

Arda Turan et Gündogan pour consolider le milieu

Avec un Xavi toujours aussi précieux mais qui commence à se faire vieux, les Catalans savent qu’il va falloir trouver un remplaçant à l’Espagnol. Arda Ruran et Ilkay Gündogan apparaissent comme des cibles idéales. Le milieu turc réalise une saison époustouflante avec l’Altético. Pièce maitresse du dispositif de Simeone, Arda ne sera pas facile à atteindre. Les dirigeants madrilènes n’ont en plus aucune intention de le vendre.
Pour Gündogan, les choses sont légèrement différentes. Blessé depuis le début de la saison, le milieu allemand n’a quasiment pas joué cette année mais sa côte reste intacte. En fin de contrat en juin 2015, le milieu allemand n’a toujours pas prolongé et le BVB ne compte pas le laisser filer gratuitement dans un an, comme un certain Robert Lewandowski (qui rejoindra le Bayern cet été pour 0 euro).
picture

Arda Turan Atletico Madrid formasıyla gol sevinci yaşıyor

Crédit: AFP

Agüero et Klose pour renforcer l’attaque

Avec l’arrivée de Neymar l’été dernier, le Barça semblait au point offensivement avec Messi, le Brésilien, Pedro et Alexis Sanchez. Visiblement, cela ne suffit pas pour Martino. L’Argentin est un admirateur de Sergio Agüero et il aimerait bien le faire venir à Barcelone. Auteur d’une très bonne saison avec City, l’attaquant des Skyblues a marqué 15 buts en 17 matches de Premier League. Selon le document dévoilé par ESPN Brésil, les dirigeants blaugrana seraient prêts à offrir 28 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas suffire, les Anglais en réclameront au moins le double s’ils sont vendeurs.
picture

FOOTBALL - 2013 - Manchester City-Arsenal - Agüero

Crédit: Panoramic

Martino veut aussi un "joker", un joueur d’expérience pour le court terme, l’Argentin aurait pensé à Miroslav Klose. La piste menant à l’attaquant allemand avait été évoquée il y a quelques semaines et serait toujours d’actualité. Actuellement à la Lazio Rome, Klose est en fin de contrat en juin prochain et ne couterait rien au Barça.
Hormis le buteur allemand, tous les autres joueurs de la liste risquent de couter une petite fortune aux Catalans. Entre les renforts et la prolongation de Messi, le Barça va devoir non pas sortir un portefeuille mais deux ou trois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité