Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Un an après, Monaco pense toujours à Hulk

Vincent Bregevin

Publié 19/08/2014 à 13:52 GMT+2

Déjà intéressé l'été dernier, Monaco aurait relancé la piste menant à l'attaquant brésilien Hulk, selon la Gazzetta dello Sport.

Hulk a crû donner l'avantage au Brésil mais son but a été refusé pour une main de l'attaquant

Crédit: AFP

Hulk pourrait être le remplaçant de James Rodriguez à Monaco. C'est ce que laisse entendre La Gazzetta dello Sport ce mardi. Le quotidien italien affirme que l'ASM souhaite recruter l'attaquant brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg cet été pour compenser le départ de son meneur colombien, recruté par le Real Madrid pour 80 millions d'euros. Et précise que le club de la Principauté devra sortir le chéquier pour s'attacher ses services. Le média transalpin estime le club russe ne laissera pas partir sa star pour moins de 50 millions d'euros.
La piste Hulk n'est pas une nouveauté sur le Rocher. Elle avait déjà fait surface l'été dernier. RMC annonçait que les dirigeants monégasques préparaient une offre de 45 millions d'euros pour l'attaquant brésilien, alors en difficulté au Zenit. Monaco s'était finalement tourné vers James Rodriguez et Radamel Falcao pour renforcer son attaque. Et Hulk, également convoité par Chelsea, avait réussi une bonne saison sous le maillot du Zenit avec 19 buts et 13 passes décisives en 33 matches, toutes compétitions confondues.
L'intérêt de Monaco pour le Brésilien a quand même de quoi surprendre au-delà du profil du joueur, différent de celui de James. Déjà parce qu'il sort d'une Coupe du monde assez décevante avec la Seleçao, et que le montant estimé de la transaction pour l'attaquant de 28 ans parait surélevé. Aussi parce que le début de saison compliqué de Monaco, avant-dernier au classement après ses défaites contre Lorient (1-2) et Bordeaux (4-1), a laissé apparaître une nécessité de se renforcer plutôt en défense qu'en attaque. L'ASM a besoin de recruter, mais Hulk n'est pas forcément la solution.
picture

Hulk Zenit Dortmund

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité