Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Lassé par les blessures, l’OL se dote d’un "pôle performance" et débauche au PSG

Florian Maussion

Mis à jour 19/07/2014 à 23:07 GMT+2

Trois semaines après la nomination d’Hubert Fournier, l’Olympique lyonnais a annoncé mardi la création d’un pôle performance confié à Alexandre Marles.

Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier

Crédit: AFP

Cet été, l’Olympique lyonnais change tout, ou presque. Moins d’un mois après l’arrivée d’Hubert Fournier sur le banc, en remplacement de Rémi Garde, le club a annoncé mardi la création d’un pôle performance. L’objectif de cette nouvelle structure : diminuer le nombre de blessures qui a miné la bonne marche de l’effectif la saison dernière.
« Après avoir analysé les difficultés rencontrées au cours de ces derniers mois au niveau du groupe professionnel masculin et en particulier les nombreuses blessures, le conseil d’administration a décidé d’investir dans la recherche liée à l’amélioration de la préparation et des performances physiques et mentales», a expliqué le club dans un communiqué.
Une annonce qui intervient trois semaines après le départ de Robert Duverne, dont le contrat n’a pas été prolongé. Le désormais ex-préparateur physique de l’Olympique lyonnais, qui a passé dix-neuf ans au club depuis 1991, est le seul membre du staff de Rémi Garde à ne pas avoir été conservé au sein de l’équipe d’Hubert Fournier.
En son absence, le nouveau pôle performance de l’OL sera confié à Alexandre Marles, qui occupait un poste identique au Paris SG auprès de Laurent Blanc. Le préparateur physique de 35 ans, passé par le staff de l’équipe de France en 2012, a signé un contrat de trois ans avec les Gones.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité