Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mardi (Reina,Di Maria, Fellaini, Schürrle...)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/08/2014 à 22:46 GMT+2

Reina proche du Bayern, Monaco à l'affût pour Di Maria, Fellaini vers Naples pour se relancer, Schürrle dans le viseur de l’Atlético : tout est dans notre bulletin transferts de mardi.

Pepe Reina était en prêt à Naples lors de la saison 2013-2014.

Crédit: AFP

Reina sera la doublure de Neuer au Bayern

La presse anglaise annonce que Liverpool et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour le transfert de Pepe Reina en Allemagne. Prêté à Naples la saison dernière, le gardien espagnol de 31 ans va devenir la doublure de Manuel Neuer. Les Reds, eux, vont encaisser un chèque de 2 millions d'euros.
Notre avis : Une opportunité pour le Bayern plus que pour le joueur. Reina vaut mieux qu'un statut de doublure.

Monaco entre dans la danse pour Di Maria

C'est l'heure de la reprise pour Angel Di Maria, mais la situation du milieu offensif du Real Madrid reste à éclaircir. Annoncé de longue date, son transfert au PSG ne s'est toujours pas concrétisé. Et selon le média généraliste espagnol ABC, l'AS Monaco souhaiterait en profiter en s'immisçant dans les négociations pour l'Argentin.
Notre avis : Di Maria serait évidemment la recrue idéale pour remplacer James. Mais le joueur privilégie la piste parisienne, pour le moment…
picture

Di Maria célèbre sa victoire avec le Real Madrid face à Barcelone

Crédit: Panoramic

Fellaini vers Naples en prêt

Manchester United et Naples se sont entendus sur un prêt payant avec option d'achat pour Marouane Fellaini, annonce LaGazzetta dello Sport. Les Red Devils demanderaient 4,5 millions d'euros pour prêter leur milieu international belge. La clause de rachat, elle, reste à définir selon le quotidien.
Notre avis : Naples semble être un bon club pour permettre à Fellaini de rebondir après une saison délicate à MU.
picture

Marouane Fellaini (Belgique)

Crédit: Panoramic

Marquez rejoint Vérone

Le défenseur et capitaine de la sélection mexicaine, Rafael Marquez, s'est engagé avec l'Hellas Vérone (Serie A), a annoncé lundi le club mexicain de Leon, où le joueur évoluait jusqu'à présent. Marquez, 35 ans, a remporté les deux derniers titres du championnat du Mexique avec Leon, où il était arrivé en décembre 2012, après un passage aux New York Red Bulls.
Notre avis : Marquez a montré qu'il en avait encore sous le pied pendant le Mondial. Un pari intéressant.

Schürrle, nouvelle priorité de l'Atlético ?

Après avoir signé Mario Mandzukic et Antoine Griezmann, l'Atlético Madrid viserait désormais André Schürrle pour renforcer son attaque selon As. Le quotidien madrilène précise qu'une éventuelle arrivée de l'attaquant allemand de Chelsea se ferait seulement en cas de départs chez les Colchoneros. Les noms de Josuha Guilavogui, Cristian Rodriguez et Emiliano Insua sont avancés dans cette optique.
Notre avis : Simeone a d'autres noms pour renforcer son attaque, comme Kagawa ou Hernandez. La piste Schürrle est une piste parmi d'autres.
picture

Thomas Müller et Andre Schürrle, lors de la large victoire de l'Allemagne face au Brésil (7-1), en demi-finale de la Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

Prolongation en vue pour Coutinho

Le manager de Liverpool, Brendan Rodgers, espère que Philippe Coutinho va prolonger au club. Une nouvelle proposition de contrat aurait été proposée au milieu de terrain brésilien, apprécié chez les Reds. "Je ne sais pas quand ça serait fait (la signature), a déclaré Rodgers, mais évidemment, c'est un joueur avec qui l'on aimerait se lier pour un certain nombre d'années." Arrivé il y a dix-huit mois en Angleterre, Coutinho a disputé 37 matches de Premier League la saison dernière, en se distinguant par 5 buts mais aussi par un esprit très créatif.
Notre avis : Coutinho est devenu un élément important de l'animation offensive des Reds. Ce serait une juste récompense pour le jeune Brésilien.
picture

Philippe Coutinho, lors du match amical Liverpool - Manchester City à Washington le 30 juillet 2014

Crédit: Panoramic

Signatures imminentes de Medel et Osvaldo à l'Inter

Le défenseur de Cardiff City, Gary Medel, devait passer sa visite médicale à l'Inter Milan durant l'après-midi, affirme La Gazzetta dello Sport. L'international chilien de 27 ans devrait signer un contrat de quatre ans dans le club italien. Le montant du transfert pourrait avoisiner les 12 millions d'euros. Pablo Osvalo, lui, doit arriver sous forme de prêt annonce aussi La Gazzetta dello Sport. L'attaquant argentin de Southampton est lui aussi arrivé à Milan et doit passer sa visite médicale cette après-midi.
Notre avis : Medel sort d'une très belle Coupe du monde a sa grinta serait bienvenue à l'Inter. La signature d'Osvaldo paraissait moins nécessaire.
picture

Gary Medel en plein action avec l'équipe du Chili.

Crédit: Getty Images

Rodwell rejoint Sunderland

Jack Rodwell quitte Manchester City pour un contrat de cinq ans avec Sunderland. Les deux clubs viennent de l'annoncer. Le montant du transfert avoisinerait les 12 millions d'euros. Agé de 23 ans, le milieu de terrain anglais (3 sélections) n'avait pris part qu'à 26 rencontres lors de ses deux saisons passées avec les Citizens.
Notre avis : Rodwell va peut-être enfin trouver le temps de jeu pour exprimer son potentiel.

Deux recrues au Rayo Vallecano

Le club espagnol, 12e de Liga la saison passée, a officialisé l’arrivée du milieu mexicain Javier Aquino et de l’attaquant espagnol Jonathan Pereira. Les deux joueurs sont prêtés pour une durée d’un an par Villarreal. A 24 ans, Aquino vient de disputer la Coupe du monde et compte 23 sélections avec le Mexique. Pereira, 27 ans, n'a lui jamais porté le maillot de la Roja.
Notre avis : Deux renforts intéressants sans frais pour le Rayo. Un joli coup.

Diawara rejoint Nice

Nice a officialisé la signature de Souleymane Diawara. Agé de 35 ans, le défenseur international sénégalais était libre depuis la fin de son contrat à l'OM. Le club azuréen ne précise pas la durée du contrat de Diawara.
Notre avis : C'est un pari. Diawara sort d'une saison délicate, mais il peut se relancer et faire du bien à la défense niçoise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité