Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Pour Blanc, "le mercato principal du PSG est fini"

Vincent Bregevin

Publié 14/08/2014 à 17:08 GMT+2

En conférence de presse, Laurent Blanc a laissé entendre que Paris avait bouclé son mercato. Sans écarter l'hypothèse d'un départ, qui entraînerait une arrivée.

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, lors de la saison 2013-2014.

Crédit: Panoramic

Laurent Blanc connaît la musique. L'entraîneur du PSG sait que le marché des transferts peut toujours réserver une surprise tant qu'il n'est pas officiellement fermé. Mais il ne semble pas s'attendre à d'autres mouvements au sein d'un groupe dont il est pleinement satisfait, selon ses propos en conférence de presse ce jeudi. 
Je possède un effectif intéressant et talentueux. Tant que le mercato n’est pas fini, tout est possible. On voulait prendre les joueurs qu’on a achetés, David Luiz et Serge Aurier. Le mercato principal du PSG est fini.
Des rebondissements ne sont cependant pas à exclure dans le marché parisien. Un transfert d'Ezequiel Lavezzi reste possible, d'autant plus que les négociations entre les dirigeants parisiens et les représentants de l'attaquant argentin pour une prolongation de contrat n'ont pas abouti selon plusieurs médias italiens. L'ancien Napolitain est toujours apprécié en Italie, où la Juventus Turin et l'AC Milan lui font les yeux doux. Certaines rumeurs, beaucoup moins crédibles, annoncent aussi un intérêt d'Arsenal pour Edinson Cavani, qui a répété à plusieurs reprises son intention de rester à Paris cette saison.
Satisfait de son groupe, Blanc reste ainsi conscient qu'un départ avant la fin du mercato est toujours possible. "On ne fait pas toujours ce que l’on veut lors du mercato, a expliqué l'entraîneur parisien. Si l’effectif reste comme il est, je serais très heureux. Si un joueur désire partir, on en recrutera peut être un troisième.Une chose est sûre, pour le moment, personne n'a fait part de son souhait de partir." Si un joueur venait à quitter le club, Paris reviendrait alors sur le marché des transferts pour compenser ce départ. Le dossier Angel Di Maria, refermé par Nasser Al-Khelaifi, pourrait ainsi être relancé. Mais les conditions pour cela sont encore loin d'être réunies.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité