Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Assou-Ekotto, Boudebouz, De Bruyne : Les 14 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 30/06/2015 à 23:37 GMT+2

TRANSFERTS - Boudebouz qui trouve un nouveau club, Assou-Ekotto de retour en France et De Bruyne parti pour rester : tout est dans notre bulletin transferts de ce mardi.

Benoît Assou-Ekotto pour sa première séance à l'ASSE

Crédit: AFP

Assou-Ekotto arrive à Sainté

Neuf ans après son départ du RC Lens, Benoit Assou-Ekotto revient en France. L'ancien latéral gauche de Tottenham et QPR s'est engagé ce mardi en faveur de l'ASSE. "Pour nous, c'est une opportunité intéressante expliquait Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, mardi matin. C'est un joueur qui a un gros vécu."
Notre avis : Galtier a raison, l'ASSE aurait eu tort de se priver d'une telle aubaine. Même si le pari a sa part de risque.

Boudebouz débarque à Montpellier

Le SC Bastia a annoncé, à la surprise générale, le transfert de Ryad Boudebouz à Montpellier. L'attaquant algérien est l'objet d'un "accord pour une somme globale de 1,7M€", indique le club corse dans un communiqué. Le Sporting évoque les exigences de la DNCG de présenter des comptes sains au 30 juin pour justifier des "négociations accélérées".
L'organe financier de la LFP aurait exigé que le transfert soit réalisé "immédiatement" pour "autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine". Francefootball.fr précise toutefois que le club héraultais n'est pas parvenu à un accord quant aux conditions salariales revendiquées par le joueur.
Notre avis : La précipitation de l'opération a certainement permis à Montpellier de tirer le moindre prix de l'international algérien.

Wolfsburg retient De Bruyne

Le directeur sportif de Wolfsburg, Klaus Allofs, a assuré ce mardi que Kevin de Bruyne ne quitterait pas le VfL Wolfsburg. "Kevin est sous contrat jusqu'en 2019, a expliqué Allofs à Sport1. Il n'y a aucune raison qu'il parte. Il sera parmi nous la saison prochaine."
Notre avis : Wolfsburg n'a pas besoin de vendre le Belge, et a des arguments à faire valoir : la stabilité à un an de l'Euro, la Ligue des champions, la croissance à vitesse grand V du club… Cela devrait suffire.
picture

Kevin de Bruyne

Crédit: Panoramic

Miranda à l'Inter

Miranda va signer à l'Inter Milan. Le club italien a annoncé sur son compte Twitter l'arrivée du défenseur central de 30 ans. L'international brésilien quitte donc l'Atlético, où il évoluait depuis 2011. Son transfert est estimé à 15 millions d'euros.
Notre avis : Un très joli coup de la part de l'Inter.

L'Inter veut Jovetic

Après avoir conclu les transferts de Kondogbia et Miranda, l'Inter Milan veut renforcer son attaque. La concurrence s'annonçant rude pour Mohamed Salah (Chelsea), le club lombard aurait en vue Stefan Jovetic. La Gazzetta évoque des "discussions concrètes" et un rendez-vous, mercredi, entre l'Inter et l'agent du joueur. Le Monténégrin de 25 ans apprécierait le challenge intériste, qui lui garantirait en outre plus de temps de jeu qu'à City, où Agüero, Bony et Dzeko semblent le devant.
Notre avis : On est impatients de voir jouer l'Inter version 2015-2016…

La Juve prospecte à Monaco

Selon la Gazzetta dello Sport, Aymen Abdennour et Layvin Kurzawa sont dans le viseur de la Juventus. Les deux joueurs de l'ASM font partie d'une longue liste que la Vieille Dame a établie pour se renforcer.
Notre avis : En cas de belle offre, Monaco pourrait se montrer fidèle à ses principes et vendre ces deux éléments.

Ronaldinho rejoint Eto'o en Turquie

"Salut, c'est Ronaldinho, je vous embrasse, on sera bientôt réunis en Turquie." Le message est limpide et issu d'une vidéo postée sur Instagram. Sans club depuis la rupture de son contrat avec Queretaro (D1 mexicaine), le Brésilien de 35 ans va rejoindre Antalyaspor, avec qui il est tombé d'accord.
Samuel Eto'o (34 ans) a annoncé, sur le même réseau social, avoir signé un contrat de trois ans (!) avec l'ambitieuse formation turque.
Notre avis : Qui aurait cru que le fabuleux duo du Barça allait se reformer, sept ans plus tard, en Turquie ?

Begovic arrive à Chelsea

Les Blues n'ont pas chômé. Au lendemain de la signature de Petr Cech à Arsenal, Chelsea s'apprête à finaliser le recrutement d'Asmir Begovic. Le gardien de Stoke City devrait coûter quelque 11 millions d'euros au club londonien, selon Sky. L'international bosnien de 28 ans toucherait un salaire de 5,5 millions d'euros.
Notre avis : C'est un des meilleurs gardiens de Premier League qui arrive à Chelsea, pour un prix inférieur à celui de Cech. Plutôt malin.

Le Real (re)prend Vazquez

Le Real Madrid voit revenir au bercail Lucas Vazquez. Le milieu de terrain de l'Espanyol Barcelone rejoindrait la Casa Blanca en échange d'un million d'euros. L'Espagnol de 23 ans fait ainsi son retour au sein de son club formateur.
Notre avis : Le Real a surtout besoin de joueurs formés au club pour les inscrire en Ligue des champions...

Gradel veut partir, confirme Galtier

En conférence de presse, Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, est revenu sur la situation de Max-Alain Gradel. Le technicien a confirmé que l'international ivoirien souhaitait quitter le club. "Au club, on n'a jamais plié sous la pression, a toutefois rappelé Galtier. On ne va pas brader notre meilleur buteur". Lille, Bornemouth ainsi que plusieurs autres formations anglaises auraient le joueur dans leur viseur.
Notre avis : Le prix demandé par l'ASSE (10 millions d'euros) devrait rebuter la plupart des acheteurs potentiels.
picture

Max-Alain Gradel Saint-Etienne) face à Marko Basa (Lille).

Crédit: AFP

Le Milan fait le ménage

Opération dégraissage au Milan AC. Le club lombard a annoncé sur son site internet qu'il résiliait ce mardi le contrat de Sulley Muntari. Le milieu de terrain ghanéen de 30 ans était lié jusqu'en juin prochain à Milan. Daniele Bonera, dont le bail arrivait à expiration, n'a pas été prolongé par les Rossoneri. C'était le dernier champion d'Europe 2007 encore présent dans l'effectif milanais.
Notre avis : Parfois, un bon dégraissage vaut mieux qu'un mauvais recrutement…

Martin veut rester à Montpellier

Pisté par Séville, Jonas Martin n'a aucune envie de quiter Montpellier, à en croire ses propos dans France Football. "C'est très clair dans ma tête. Je veux confirmer en refaisant une saison complète, titulaire en Ligue 1, a expliqué le milieu de terrain de 25 ans. Ça fait toujours plaisir de voir que des clubs importants se renseignent, mais (...) j'ai vraiment envie de continuer à Montpellier. Je ne veux pas partir pour partir, et faire banquette ailleurs." Le joueur est en revanche (déjà) ouvert à un dépat l'été prochain.
Je me suis toujours dit qu'à 26 ans, il faudrait partir. A moi de faire une belle saison.
Notre avis : Avec ses cadres, ses espoirs et ses recrues (Boudebouz, Roussillon…), le MHSC a de quoi faire une jolie saison.

L'Atlético suit Romero

La bien informée Cadena Ser nous apprend ce mardi que l'Atlético Madrid a un oeil sur Sergio Romero. Les Colchoneros s'apprêtent à perdre leur gardien, Miguel Angel Moya, pisté par le FC Porto. Ils songeraient dès lors à recruter le portier de la sélection argentine, Sergio Romero, actuellement à la Copa America. L'ancien Monégasque est libre, son contrat à la Sampdoria Gênes arrivant à son terme ce soir.
Notre avis : Actuellement à la Copa America, Romero ne devrait pas prendre de décision sur son avenir cette semaine.
picture

Sergio Romero, gardien titulaire de l'Argentine lors de la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Tiéné vers la Turquie ?

Libre de tout contrat depuis son départ de Montpellier, Siaka Tiéné pourrait rebondir en Turquie. L'Equipe révèle que son agent négocie actuellement avec un club turc. Galatasaray et Fenerbahçe sont à la recherche d'un latéral gauche.
Notre avis : Tiéné sera en concurrence avec un autre joueur de Ligue 1 : les deux clubs ont également sondé Carole (ESTAC).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité