Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bale, Isco, Verratti : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Florian Maussion

Publié 10/05/2015 à 18:03 GMT+2

Bale n'a pas l'intention de quitter Madrid, Arsenal prépare une offre pour Isco, Verratti sera parisien l'an prochain : tout est dans notre bulletin transferts du week-end.

Gareth Bale sous le maillot du Real

Crédit: AFP

Bale veut toujours s'imposer à Madrid

Critiqué pour ses performances cette saison avec le Real Madrid, Gareth Bale ne compte pas baisser les bras. Son agent Jonathan Barnett l'a rappelé dans les colonnes du Telegraph : "Ses coéquipiers ne lui donnent jamais de ballons. S'ils le faisaient, tout le monde verrait que Gareth est le meilleur joueur du Real Madrid. La plupart des gens seraient déprimés à sa place, mais il est déterminé à triompher avec Madrid. Il aurait pu élever la voix ou taper du poing sur le bureau d'Ancelotti mais ce n'est pas dans son caractère." Arrivé en 2013, Bale, 25 ans, est engagé jusqu'en 2019 avec le club merengue.
Notre avis : Le Real a lâché près de 100 millions pour l'avoir en 2013, il ne le lâchera pas à moins d'une offre équivalente.

Berbatov de retour en Premier League ?

Limité par le fair-play financier, Monaco va sans doute devoir réduire sa masse salariale. Un dégraissage qui pourrait concerner Dimitar Berbatov, l'un des plus gros salaires du club avec 3,5 millions d'euros par saison. En fin de contrat en juin, l'attaquant bulgare de 34 ans ne devrait pas être conservé par l'ASM. Selon le Daily Express, Bournemouth, promu en Premier League, souhaiterait le faire revenir en Angleterre.
Notre avis : Pas sûr que la destination plaise à Berbatov…

Arsenal se prépare pour Isco

Auteur du but de l'égalisation pour le Real face à Valence samedi (2-2), Isco intéresse Arsène Wenger. Selon Metro, Arsenal prépare une offre de 45 millions d'euros pour le milieu offensif de 23 ans, arrivé à Madrid en 2013. Son contrat avec le club merengue court jusqu'en juin 2018.
Notre avis : Le profil tout-terrain d'Isco pourrait faire beaucoup de bien à Arsenal.
picture

Isco

Crédit: AFP

Mancini parle encore de Touré

Roberto Mancini a encore évoqué le dossier Yaya Touré, cette fois auprès du Daily Mirror. Le milieu Ivoirien des Citizens, qui aura 32 ans mercredi, est annoncé partant l'été prochain et l'entraîneur de l'Inter espère le voir débarquer en Lombardie. "Est-ce que notre relation peut faire une différence au moment de son choix? Cela pourrait être un avantage", a-t-il lancé à propos de son ancien joueur, qu'il a entraîné à Manchester City entre 2010 et 2013.
Notre avis : Les sanctions de l'UEFA contre l'Inter dans le cadre du fair-play financier risquent de changer la donne. Tout dépendra des exigences salariales du joueur.

Deux clubs anglais intéressés par Beauvue

Auteur de 15 buts cette saison avec Guingamp en Ligue 1, Claudio Beauvue ne devrait pas rester en Bretagne l'été prochain. L'attaquant de 27 ans dispose déjà de pistes pour rebondir. Au micro d'Infosport+, le président de l'EAG Bertrand Desplat a fait le point sur la situation de son joueur : "Il semblerait que Claudio veuille aller en Angleterre. Il a un bon de sortie. Hull et Tottenham ont déjà manifesté leur intérêt."
Notre avis : Hull court vers la relégation et Tottenham n'a pas besoin de lui. Beauvue doit attendre que d'autres prétendants se signalent.
picture

Claudio Beauvue (Guingamp) après son but face à Kiev en Ligue Europa

Crédit: AFP

Allegri bientôt prolongé

Arrivé l'été dernier à la tête de la Juventus, Massimiliano Allegri pourrait déjà prolonger son contrat, qui court pour l'instant jusqu'en juin 2016. Selon Sport Mediaset, les dirigeants turinois veulent lui proposer un nouveau bail jusqu'en 2018, avec un salaire de 3,2 millions d'euros par an contre 2,4 aujourd'hui.
Notre avis : Un titre de champion déjà assuré, une finale de coupe nationale à jouer et une victoire en demi-finale aller de C1 face au Real (2-1), Allegri a fait mieux que justifier la confiance de ses dirigeants.

Verratti l’annonce, il sera parisien l’année prochaine

Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, a assuré qu’il serait encore au club pour la saison 2015/2016. Interrogé par Telefoot, l’Italien a affirmé : "Je serai encore parisien l’an prochain. J’ai la confiance du club, du staff et de mes équipiers." Dans le viseur de quelques grands noms d’Europe comme le Bayern Munich ou le Real Madrid, il est sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club de la capitale.
Notre avis : Verratti veut rester, Paris ne veut pas le vendre, les deux parties sont d’accord : l’avenir de l’Italien s’inscrit au PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité