Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Butelle, Ibrahimovic, Chelsea : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 18/12/2015 à 18:55 GMT+1

TRANSFERTS - Angers s’apprête à perdre un cadre, le PSG se tient prêt à prolonger un des siens, tandis que Chelsea se reconstruit après la démission de Mourinho : tout est dans le bulletin transferts de ce vendredi.

Ludovic Butelle (Angers)

Crédit: Panoramic

Butelle en partance pour Bruges

Ludovic Butelle va-t-il laisser le SCO en pleine saison ? C’est la tendance, selon BeIN Sports, qui évoque le vif intérêt du FC Bruges pour le gardien angevin. Le portier du deuxième de Ligue 1 "est le joueur angevin le plus proche du départ", écrit L’Equipe ce vendredi. La proposition du club belge aurait séduit Butelle, qui ne veut pas laisser son club en difficulté. "Angers doit trouver un remplaçant, pour que tout le monde soit gagnant, déclare-t-il dans L’Equipe. Vendredi soir, on devrait y voir un peu plus clair sur l’indemnité de transfert."
Notre avis : Angers souhaiterait déjà se faire prêter, en guise de successeur, Nicolas Douchez en provenance du PSG. Ce serait une jolie affaire.

Ibrahimovic et Al-Khelaïfi "discuteront en février"

En fin de contrat l’été prochain, Zlatan Ibrahimovic n’a toujours pas donné le moindre indice sur son avenir. Prolongera-t-il au PSG ? Le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, ne s’y déclare pas opposé, dans un entretien à paraître samedi dans le Figaro. "Nous n’oublierons jamais ce qu’il a fait pour le PSG, rappelle l’homme d’affaires qatari. Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu’il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours."
Notre avis : Le message du PSG est de plus en plus clair. A la fin, c’est bien Ibra qui décidera.
picture

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: AFP

Garde rappelle Cissokho à Aston Villa

En difficulté en championnat (20e), Aston Villa sait que les semaines à venir seront décisives dans l’optique de la lutte pour le maintien. Affaibli depuis la blessure pour toute la saison de Jordan Amavi, le club anglais a donc pris le taureau par les cornes. Rémi Garde a demandé à ses dirigeants de faire revenir prématurément Aly Cissokho de Porto, où il était prêté. L’international français (1 sélection) de 28 ans n’avait joué que trois matches sous les couleurs du club portugais.
Notre avis : Ses qualités conviennent plutôt bien au championnat anglais. A commencer par une rage de vaincre qui ne pourra pas faire de mal à Aston Villa.

Hiddink à la place de Mourinho, ce n’est plus qu’une question de temps

Il ne fait plus de doute que le successeur de José Mourinho à Chelsea sera Guus Hiddink. Actuellement à Londres où il a rencontré l’état-major des Blues, le technicien batave devrait prendre les rênes de l’effectif de Chelsea en début de semaine prochaine. Selon The Telegraph, Roman Abramovitch, le propriétaire du club, a annoncé son arrivée à ses joueurs en fin d’entraînement, ce vendredi.
Notre avis : Hiddink va bien jouer le pompier de service. Vu le programme hivernal de Chelsea, on devrait vite en savoir plus sur ses intentions.

Drogba à Chelsea ? Montréal dément

Vendredi, Jeune Afrique avançait que des contacts avaient été établis entre Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, et Didier Drogba au sujet d’un retour de l’Ivoirien dans le staff des Blues. Le club de Drogba, l’Impact Montréal, a démenti dans un tweet la rumeur, en début de soirée. Selon le club canadien de MLS, la rumeur s’appuie sur des faits inexacts, le joueur n’ayant pas été contacté par Chelsea.
Notre avis : Ce ne serait pas surprenant, pourtant, que Chelsea fasse appel à une de ses anciennes gloires pour restaurer le "fighting spirit" d’une équipe en perdition.
picture

Eden Hazard et Didier Drogba (Chelsea) face à Manchester United - 18/04/2015

Crédit: AFP

Chelsea pourrait tenter Vardy

Selon le London Evening Standard, le départ de Mourinho pourrait avoir une autre conséquence : l’offensive de Chelsea dans le dossier Jamie Vardy. Le meilleur buteur de Premier League est une cible de longue date des recruteurs des Blues. Seul bémol, José Mourinho aurait refusé son profil, le considérant peu adapté au jeu qu’il prônait. Le quotidien britannique croit savoir que son limogeage pourrait débloquer la situation.
Notre avis : Quitter un club qui lutte pour le titre pour un autre qui joue le maintien, ça aurait quand même quelque chose de surprenant.

Stoke veut garder Bojan

Pisté par Liverpool, Manchester United et Chelsea selon les informations du journal espagnol Sport, Bojan pourrait rester à Stoke City. Pourtant, l’ancien attaquant du FC Barcelone (3 buts en 14 matches cette saison) n’a aucune raison valable de partir, selon son entraîneur. "Il est heureux ici et les gens sont contents de lui, a déclaré Mark Hugues en conférence de presse. Je n’encourage personne à manifester son intérêt pour Bojan."
Notre avis : C’est un discours classique d’entraîneur. Mais pourra-t-il vraiment refuser une offre d’un grand club ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité