Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic, Yaya Touré, OL... Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/05/2015 à 20:59 GMT+2

TRANSFERTS. Ibrahimovic et la Juve, Yaya Touré et l'Inter, l'Olympique Lyonnais et son été, Girard et le Losc... Tout est dans notre bulletin transferts.

Zlatan Ibrahimovic au PSG - 2015

Crédit: AFP

Ibra refusé par la Juve ?

Zlatan Ibrahimovic de retour à la Juve ? Non merci, pour les Bianconeri. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia qui se consacre au PSG et aux rumeurs de transferts, l'agent du Suédois Mino Raiola aurait proposé l'attaquant parisien à la Vieille Dame. Les dirigeants turinois auraient jugé Ibra trop vieux (35 ans cet automne) pour donner suite.
Notre avis : Le PSG veut Pogba, Mino Raiola représente le milieu de terrain français et Ibra… Le rapprochement est trop facile.

L'Inter veut recruter Yaya Touré "par tous les moyens" mais l'Ivoirien devra revoir son salaire

Erick Thohir, président de l'Inter Milan, a confirmé à Il Tempo son intention de recruter Yaya Touré cet été : "Je ne peux pas me prononcer sur nos chances d'y arriver mais il est sûr que nous allons essayer par tous les moyens de le faire venir à l'Inter." Selon le Corriere dello Sport, le milieu de terrain de 32 ans serait prêt à réduire son salaire pour s'engager sur quatre ans.
Notre avis : Yaya Touré et Manchester City, ça sent vraiment la fin. Mais l'Ivoirien peut trouver mieux qu'un club de milieu de tableau de Serie A.

L'OL a défini ses priorités estivales

L'Equipe fait le point sur le mercato lyonnais dans son édition du jour. Le club de Jean-Michel Aulas viserait un latéral gauche (Amavi ?), un défenseur central (Heurtaux ?) et un attaquant (Ben Yedder ?). Cet été, il s'agira également de prolonger certains joueurs, Anthony Lopes et Clément Grenier, dont les contrats se terminent en 2016, en premier lieu. Des négociations sont en cours. D'autres (Fekir, Tolisso, Ferri… Lacazette ?) pourraient bénéficier d'une revalorisation salariale.
Notre avis : Les dirigeants lyonnais savent ce qu'ils font et la quasi-certitude de disputer directement la Ligue des champions leur offre beaucoup plus de latitude pour travailler cet été.
picture

Clément Grenier (Lyon) accuse le coup après la défaite à Caen

Crédit: Panoramic

Girard et Lille négocient leur séparation

À un an de la fin de son contrat, René Girard va quitter le Losc. Selon L'Equipe, les négociations pour une séparation à l'amiable avanceraient même "favorablement". Au point que la rupture pourrait être officialisée la semaine prochaine. Le dernier rendez-vous en date, mardi, a vu la proposition d'indemnisation du Losc se rapprocher des 800 000 euros espérés par René Girard.
Notre avis : Le LOSC a raison d'accélérer le mouvement. Plus vite il aura réglé le dossier Girard, plus vite son successeur pourra travailler sereinement en vue de la saison prochaine.

Les Girondins prolongent à la pelle

En fin de contrat dans un mois et demi, Jaroslav Plasil a trouvé un nouvel accord avec les Girondins de Bordeaux portant jusqu'en juin 2017. Les Girondins ont également annoncé la prolongation de l'engagement de deux joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans (U20): Younès Kaabouni, qui a prolongé son contrat expirant en 2016 de deux ans, et Enzo Crivelli, lequel a signé son premier contrat professionnel, pour trois ans, jusqu'en 2018.
Notre avis : L'avenir, c'est important, mais, pour l'instant, Plasil offre bien plus de garanties que ses deux équipiers.

Le Real Madrid est toujours très intéressé par les jeunes…

Pour El Observador, c'est fait : le (très) jeune Federico Valverde va rejoindre le Real Madrid. Selon le quotidien uruguayen, le club de Peñarol a donné son accord pour vendre le milieu de terrain de 16 ans contre 4 millions d'euros (+2 de bonus éventuels). Valverde resterait cependant en Uruguay jusqu'à ses 18 ans.

Le Real n’aurait pas de pied en Chine

La presse espagnole, As en tête, annonçait mercredi matin un accord à plus de 13 millions d'euros entre le Real Madrid et un centre de formation chinois pour favoriser l'arrivée de jeunes talents dans les rangs merengue. Selon le quotidien madrilène, un contrat aurait été signé en août 2014. Le Real Madrid a démenti dans l'après-midi avec cet argument principal : un tel accord contreviendrait aux règlements de la FIFA.
Notre avis : Le Real Madrid ajuste sa politique de recrutement face aux menaces de la FIFA sur les transferts de mineurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité