Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bielsa laisse planer le doute sur son avenir, mais il donne des indices

Florian Maussion

Publié 13/05/2015 à 10:06 GMT+2

LIGUE 1 – L'OM ne sait toujours pas si Marcelo Bielsa restera la saison prochaine. La rencontre avec Vincent Labrune lundi, révélée et relatée par L'Equipe, n'a pas amené de décision. Mais le technicien donne tout de même des indices favorables.

Marcelo Bielsa devant le banc de l'OM

Crédit: Panoramic

Les supporters de l'OM l'attendent avec fébrilité, mais Marcelo Bielsa réserve encore sa réponse. Le technicien argentin n'a toujours pas donné sa position sur l'année en option prévue lors de sa signature l'été dernier. Les dirigeants marseillais, eux, sont décidés à le conserver. Et, évidemment, ça ne se fera pas sans l'accord d'El Loco.
Lundi, le président phocéen Vincent Labrune a reçu Marcelo Bielsa. Rien n'a filtré concernant l'avenir de l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao à la tête de l'OM. Les deux hommes doivent se revoir à la fin du mois pour prendre une décision. Mais l'Argentin donne tout de même quelques indices.
picture

Marcelo Bielsa (Marseille)

Crédit: AFP

Bielsa prépare le mercato

Bielsa, qui avait vivement critiqué son président en début de saison pour le recrutement du club au mercato, s'implique dans la préparation du prochain marché estival. En premier lieu en demandant à ses dirigeants de lever l'option d'achat de Lucas Ocampos. Arrivé en prêt de Monaco en janvier, sur les indications de Bielsa, l'ailier Argentin n'a été titularisé qu'à trois reprises avec les Olympiens, mais son profil plaît toujours autant à "El Loco".
L'entraîneur phocéen a également fait des choix concernant les jeunes du centre de formation, montrant la porte à certains (Momar Bangoura et Alexander Ndoumbou d'après L'Equipe), et a pris sur lui de superviser les observateurs qui travailleront pour le compte de l'OM lors de la Copa America au Chili (du 11 juin au 4 juillet 2015). Tout cela ne dit pas si Bielsa sera toujours marseillais la saison prochaine, mais c'est déjà une première indication.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité