Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 11 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Ilyes Ramdani

Mis à jour 08/06/2015 à 00:10 GMT+2

TRANSFERTS – Le Barça tient sa première recrue, Luis Enrique incertain pour l'avenir, Nkoulou un an de plus à Marseille : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Aleix Vidal

Crédit: AFP

Aleix Vidal, première recrue du Barça

Au lendemain de son sacre européen, le Barça semble d'ores et déjà se tourner vers l'avenir. Séville a annoncé dimanche soir la signature d'Aleix Vidal au FC Barcelone pour la saison prochaine. El Mundo Deportivo annonce que le latéral droit de Séville a paraphé un contrat de cinq ans avec le FC Barcelone, contre une indemnité de transfert de 18 millions d'euros. Il sera présenté à la presse lundi midi.
  • A lire sur le site du Mundo Deportivo (en espagnol) :
Notre avis : Acheté 3 millions, revendu 18, Vidal est assurément une bonne affaire pour Séville. Pour le Barça ? C'est l'avenir qui le dira... en 2016, puisque le joueur .

Pour contenter Bielsa, Marseille prêt à garder Nkoulou jusqu'au bout

Sous contrat jusqu'en juin 2016, Nicolas Nkoulou devrait rester à Marseille la saison prochaine. Selon La Provence, le club phocéen envisage de garder le défenseur camerounais de 25 ans, quitte à le voir partir libre dans un an, pour satisfaire Marcelo Bielsa, de plus en plus proche d'une prolongation.
Notre avis : S'il veut montrer qu'il a retenu les leçons Ayew, Gignac et Morel, Marseille doit vendre Nkoulou. Ou le faire prolonger. Mais ce n'est pas gagné.

La Juve attire Khedira...

S'il est un club européen déjà actif sur le marché des transferts, c'est bien la Juventus Turin. Après avoir annoncé jeudi l'arrivée de Paulo Dybala, le club piémontais devrait officialiser dans les jours à suivre la signature de Sami Khedira. "Il ne manque que l'officialisation, c'est une question de détails, a déclaré Beppe Marotte, le directeur sportif de la Juventus, au micro de Sky Italia. Nous sommes contents de l'accueillir." Le milieu de terrain international allemand (54 sélections) arrivait en fin de contrat au Real Madrid.
Notre avis : Un milieu défensif champion du monde, de la trempe de Khedira et gratuit qui plus est : voilà un transfert qui flaire la bonne affaire.

...mais ne se résoud pas à lâcher Pogba

Beppe Marotta a également évoqué sur Sky la situation de Paul Pogba. Pour lui, le club va tout faire pour garder le Français, y compris s'opposer à la volonté du joueur. "Paul est sous contrat avec nous pour deux ans (jusqu'en 2017, ndlr), a-t-il déclaré. Nous avons besoin de joueurs de sa trempe, nous ne voulons pas le vendre. Je crois que, dans ce cas, la volonté du club doit primer, même sur le souhait du principal intéressé. S'il le faut, nous nous opposerons fermement à son départ. Il est exclu d'entamer les discussions."
Notre avis : C'est aussi un bon moyen de faire monter les enchères…
picture

Paul Pogba avec la Juventus face au Borussia Dortmund - Ligue des champions 2014/2015

Crédit: Panoramic

Luis Enrique est dans le flou

Quelques minutes après la victoire du FC Barcelone face à la Juventus en finale de Ligue des champions (3-1) synonyme de triplé, l'entraîneur catalan Luis Enrique ne s'est pas montré très clair quant à son avenir à la tête des Blaugrana. "Rien n'est clair concernant mon futur", a-t-il lâché. Son président, Josep Maria Bartomeu, s'est montré un peu plus loquace : "Luis Enrique a mérité la confiance de toute le monde. La mienne, il l'avait déjà. Il a remporté les trois trophées et il y a un contrat (jusqu'en 2016, ndlr)."
Notre avis : Bartomeu attend une confirmation la saison prochaine pour voir plus loin. En 2008, Guardiola avait lui aussi démarré par un contrat de deux ans et avait prolongé à l'issue de son premier bail.

Delort très proche de Montpellier

Selon L'Equipe, Montpellier va enregistrer la signature pour trois ou quatre ans d'Andy Delort. Prêté à Tours par Wigan en février, l'attaquant de 23 ans a inscrit deux buts en Ligue 2 lors de la deuxième partie de saison. Le joueur doit encore trouver un accord avec le club anglais pour se libérer de ses deux dernières années de contrat.
Notre avis : Un passage à Tours, un titre de meilleur buteur de Ligue 2, un transfert à Montpellier... Delort continue de suivre les pas d'Olivier Giroud. Espérons pour lui que ça lui permette d'oublier sa difficile saison 2013-2014.

Amavi veut rester en France

Jordan Amavi envisage de quitter Nice cet été, mais pas la France. Dans un entretien à France Football, le latéral de 21 ans a confié qu'il n'était pas prêt pour une expérience ailleurs : "Je veux progresser au fur et à mesure. La France est ma priorité, je ne veux pas commencer à brûler les étapes." L'intérêt de Lyon ne le laisse pas indifférent. "C'est un grand club", a-t-il souligné.
Notre avis : L'OL a un boulevard devant lui.
picture

Jordan Amavi (Nice) contre l'Olympique de Marseille

Crédit: Panoramic

Tabanou à Swansea la semaine prochaine

Selon L'Equipe, Franck Tabanou va rejoindre Swansea mi-juin. Le latéral gauche va signer pour trois ans au Pays de Galles. L'ASSE devrait percevoir cinq millions d'euros dans l'opération.
Notre avis : Il ne sera pas facile de lui trouver un remplaçant.

Valdès de retour en Liga ?

Confronté à la blessure de Diego Alves pour plusieurs mois, Valence s'intéresse à Victor Valdès selon le quotidien valencian Superdeporte. Le portier de 33 ans, sous contrat jusqu'en 2016 avec Manchester United, n'a joué que deux matches de Premier League avec les Red Devils cette saison.
Notre avis : Difficile de savoir où en est vraiment Valdès. Le recruter est un pari risqué.

Kalou déjà sur le départ

Débarqué au Hertha Berlin en provenance de Lille l'été dernier, Salomon Kalou n'entre plus dans les plans du club allemand selon L'Equipe. L'attaquant ivoirien de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2017, n'a marqué que 6 buts en 27 matches de Bundesliga cette saison. En janvier, il avait créé la polémique en expliquant au Berliner Kurier qu'il espérait "être mieux traité" en tant que "grand joueur".
Notre avis : Le caractère Kalou n'était pas fait pour un club tranquille comme le Hertha.

Gradel ne partira pas à tout prix

Auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, dont 13 en 2015, Max-Alain Gradel ne veut pas quitter Saint-Etienne, à moins de recevoir une offre capable de le séduire. L'attaquant ivoirien de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2017 avec les Verts, a déclaré dans un entretien à Jeune Afrique : "Si je devais quitter l'ASSE, ce ne sera pas parce que je l'aurai voulu. Mais si cela doit arriver, il faudra que l'offre m'intéresse et que mon club soit gagnant. Je sais juste que des clubs s'intéressent à moi en France, en Angleterre et en Allemagne."
Notre avis : Galtier est persuadé du départ de Gradel, mais il ne sera pas contre le voir rester un peu plus dans le Forez.
picture

Max-Alain Gradel sous le maillot des Verts

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité