Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewandowski, Giovinco, Van Persie : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 17/11/2015 à 21:31 GMT+1

TRANSFERTS - L'agent de Lewandowski éteint la rumeur l'envoyant au Real Madrid, le Barça ne pense pas qu'à Lavezzi pour se renforcer cet hiver, Lucas Biglia séduit les plus grands clubs anglais... Tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

Robert Lewandowski

Crédit: AFP

"Pas de contact" entre Lewandowski et le Real

Robert Lewandowski n'est pas en négociations avec le Real Madrid, à en croire son agent. Annoncé comme le doux rêve des dirigeants madrilènes en cas de départ de Cristiano Ronaldo l'été prochain, l'attaquant polonais "n'a eu aucun contact avec les représentants du Real", a déclaré Cezary Cucharski à WP SportoweFakty.
Notre avis : Pourquoi diable le Bayern se séparerait-il d'un des tout meilleurs avants-centres au monde ?

Le Barça, un oeil sur Giovinco ?

Désireux de se renforcer en attaque depuis le départ de Pedro à Chelsea, le FC Barcelone porterait un intérêt particulier à Sebastian Giovinco. Selon la Rai, l'attaquant italien aurait fait l'objet de contacts entre le Barça et son club de Toronto pour un transfert dès le mercato hivernal. L'ancien joueur de la Juventus serait la cible prioritaire de Barcelone, qui avancerait aussi sur la piste menant au Parisien Ezequiel Lavezzi.
Notre avis : Meilleur buteur et sur un nuage en MLS, Sebastian Giovinco pourrait s'offrir un défi de six mois en Europe avant de disputer l'Euro 2016.
picture

Sebastian Giovinco (Toronto)

Crédit: AFP

Biglia a la cote en Angleterre

Lucas Biglia va-t-il quitter la Lazio Rome cet hiver, après avoir résisté à toutes les rumeurs de départ lors des précédentes périodes de transferts ? Selon la Gazzetta dello Sport, plusieurs clubs anglais suivraient de près les performances du milieu de terrain argentin. Manchester United, qui a déjà tenté sa chance cet été, pourrait revenir à la charge cet hiver. A Liverpool, Jürgen Klopp apprécierait également le profil du joueur de 29 ans. Enfin, le Real Madrid se tiendrait prêt à sortir le chéquier pour Biglia. Son départ pourrait se négocier autour de 30 millions d'euros, croit savoir le quotidien italien.
Notre avis : Dans un marché des milieux défensifs assez verrouillé, Biglia fait figure de denrée rare. A 30 millions d'euros, la Lazio aurait tort de ne pas réfléchir à le vendre...

Fenerbahçe tient à Van Persie

Annoncé partant, moins de quatre mois après son arrivée, Robin van Persie pourrait s'inscrire dans la durée à Fenerbahçe. "Il ne veut pas quitter le club et le club ne veut pas le vendre, a expliqué la formation stambouliote dans un communiqué. Des rumeurs annonçaient déjà l'arrivée imminente de Fred comme substitut à l'international néerlandais. Les dirigeants turcs ont tenu à les balayer : "RVP est un joueur précieux pour nous et il continuera à être utile à l'équipe."
Notre avis : S'il réalise un début de saison en demi-teinte, nul doute que Van Persie peut rendre bien des services à Fenerbahçe.

Sanchez, prolongé avec Özil ?

Selon ESPN, Arsenal s'apprêterait à prolonger les contrats de Mesut Özil et Alexis Sanchez. Alors que les informations circulaient principalement autour de l'Allemand jusque-là, le média américain révèle que les dirigeants du club londonien aimeraient blinder les contrats de ses deux stars offensives.
Notre avis : Au sommet de leur forme, les deux joueurs font partie des références mondiales à leur poste. Reste à leur trouver un avant-centre à leur dimension ?
picture

Olivier Giroud, aux côtés d'Alexis Sanchez, Mesut Özil et Santi Cazorla

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité