Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marco Reus, Januzaj, Layvin Kurzawa : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/12/2014 à 19:46 GMT+1

Kurzawa pisté par Arsenal, le feuilleton Reus, Januzaj vers un prêt : tout est dans notre bulletin transfert de mardi.

Layvin Kurzawa avec Monaco, samedi face à Evian (2-0)

Crédit: AFP

Arsenal supervise Kurzawa

Déjà dans l’orbite de Manchester City, Layvin Kurzawa intéresserait aussi Arsenal. Selon le Daily Mail, le joueur monégasque aurait été supervisé par un des recruteurs des Gunners. Estimé à une vingtaine de millions d’euros sur le marché des transferts, le latéral gauche est sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le club de la Principauté. Titulaire indéboulonnable sur son côté, l’international français affole les grands clubs européens : le Bayern et Chelsea auraient déjà montré leur intérêt. Notre avis : Monaco tient une pépite et on voit mal pourquoi il la laisserait partir cet hiver. Ensuite…

Reus préfèrerait le Barça

Dans le dossier Marco Reus, chaque détail compte pour tenter de deviner la prochaine destination du prodige allemand. Et celui révélé par Bild fait bruisser la presse espagnole. Le joueur du Borussia Dortmund, qui dispose d’une clause libératoire de 25 millions d’euros, serait en train d’apprendre la langue de Cervantes depuis trois semaines auprès d’un professeur particulier. Le quotidien allemand révèle également que le milieu offensif de 25 ans aurait clairement fait du FC Barcelone sa priorité, "son club préféré depuis l’enfance." Cette destination lui permettrait aussi de retrouver un de ses anciens coéquipiers de et ami, le gardien Marc-André ter Stegen. Problème, mais de taille, le club catalan est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016.
Notre avis : Une seule chose semble actée, Reus n’ira pas au bout de son contrat (2017). Quant à connaître la destination…chaque indice est bon à prendre.

Januzaj vers un prêt ?

Avec l’arrivée de Louis van Gaal à la tête de Manchester United, Adnan Januzaj est moins utilisé. Prolongé jusqu’en juin 2018 l’année dernière, le Belge a du mal à se faire une place de titulaire dans l’équipe. A seulement 19 ans, il a besoin de jouer et pourrait donc être prêté. La solution idéale serait qu’il parte à la Real Sociedad affirme le Telegraph. La formation espagnole est désormais dirigée par David Moyes, l’ancien coach de MU et l’homme qui avait fait confiance à Januzaj. Seul l’accord de van Gaal manquerait pour rendre effectif dès le mois de janvier ce prêt croit savoir le journal britannique.
Notre avis : La Real Sociedad pourrait permettre à Januzaj de rebondir après un début de saison difficile.
picture

2013-2014 Premier League Manchester United Januzaj

Crédit: Panoramic

Monaco devrait être sage cet hiver

Dans son édition de mardi, La Parisien fait un point sur le mercato hivernal de l’ASM. Selon le quotidien, le club de la Principauté n’envisagerait "aucun investissement significatif" lors de la prochaine fenêtre de transferts. A minima, le club suivrait des pistes de prêts de joueurs offensifs. Pire, s’il est éliminé de la LDC, le club envisage même de laisser partir certains joueurs "à fort potentiel", comme Moutinho déjà proche de quitter le Rocher en août.
Notre avis : Heureusement Berbatov est là offensivement. S’il va moins bien, Monaco aura bien du mal à fournir une alternative.

Marseille veut garder Gignac mais…

Vincent Labrune, le président de l’OM ne se cache pas : il veut conserver André-Pierre Gignac dans son effectif. "Sportivement, la question ne se pose pas : je prolonge Gignac," a-t-il lâché sur les ondes de RMC et de poursuivre : "Il est quand même à 12 buts en 17 matchs ! Et même avec la qualité de Batshuayi, on ne peut pas fonctionner avec un seul avant-centre." APG voudrait rester, Labrune le prolonger avant la fin de son contrat en juin 2015 mais le problème est toujours le même : le salaire de l’attaquant est trop élevé pour Marseille.
Notre avis : L’avenir de Gignac est pour le moment un secret très bien gardé.
picture

Gignac avec l'OM

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité