Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Chelsea, le grand club qu’attendait Rémy

Anthony Tallieu

Mis à jour 31/08/2014 à 18:38 GMT+2

Loïc Rémy est un joueur de Chelsea. Les Blues ont annoncé la signature de l'attaquant français pour quatre ans. Un transfert de 12 millions d'euros.

Loïc Rémy sous le maillot de QPR.

Crédit: AFP

Loïc Rémy a tranché. En balance entre Arsenal et Chelsea pour donner une nouvelle orientation à sa carrière, l’international français a choisi de rejoindre l'équipe de José Mourinho pour 4 ans. Le club londonien a officialisé dimanche la signature de l'attaquant français, en provenance de QPR. Il remplace numériquement Fernando Torres et devra batailler ferme pour faire son trou chez les Blues.
En optant pour Chelsea, Loïc Rémy n’a pas pris la voie de la facilité. Il ne l’a d’ailleurs jamais fait durant sa carrière. La pression marseillaise, puis les bas-fonds de la Premier League avec QPR avant de monter légèrement en gamme avec Newcastle, l’ancien compère d’André-Pierre Gignac à l’OM n’a pas vraiment suivi l’évolution linéaire qu’on lui promettait lors de ses jeunes années lyonnaises. À 27 ans, Rémy n’a plus vraiment de temps à perdre pour enfin s’épanouir dans une grosse écurie européenne.

Troisième attaquant derrière Diego Costa et Didier Drogba ?

Son sélectionneur Didier Deschamps espérait le voir signer dans un grand club pour qu’il franchisse un palier, le voilà désormais chez un des membres du Big Four. Pas Liverpool, qui l’a recalé à la visite médicale au mois de juillet, ni Arsenal, également sur les rangs, mais le Chelsea de José Mourinho, qui n’a pas rechigné à lever sa clause libératoire et verser les 12 millions d’euros demandés par QPR.
À Chelsea, Loïc Rémy sait que son temps de jeu sera sûrement inférieur à ce que pouvait lui garantir Arsène Wenger à Arsenal. Il remplace numériquement Fernando Torres, prêté pour deux saisons au Milan AC, qui était troisième dans la hiérarchie des attaquants du club. C'est peut-être le même statut qui attend le Français chez les Blues.
Diego Costa, troisième meilleur buteur de la dernière Liga derrière Cristiano Ronaldo et Leo Messi et auteur d’un début de saison tonitruant, ainsi que Didier Drogba, chouchou de Mourinho malgré ses 36 ans, partent certainement avec une longueur d’avance sur le Français. L’ancien Lyonnais peut toutefois compter sur sa polyvalence sur les ailes et sur ses 14 buts inscrits la saison dernière en 26 apparitions avec Newcastle, pour se faire une petite place au milieu des stars londoniennes.
picture

Loïc Rémy, ici face à l'Australie en octobre 2013

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité