Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - L'Inter déraisonnable, le PSG transparent : voici le mémo mercato

Martin Mosnier

Mis à jour 29/06/2015 à 21:58 GMT+2

MERCATO - Chaque vendredi, nous vous proposons de revenir sur une semaine de mercato. Qui a eu le nez creux ? Qui s'est fait avoir ? Cette semaine, l’Inter semble avoir perdu la tête. Alors qu'on est toujours sans nouvelle du PSG. Voici notre mémo mercato.

Toute l'actualité des transferts de la semaine

Crédit: Eurosport

Le transfert de la semaine : Payet à West Ham

C’est tout frais, tout chaud. La Ligue 1 a perdu son meilleur passeur et Marseille son meilleur joueur. Un coup très rude porté aux ambitions de l’OM, qui se consolera avec 15 millions d’euros. Voilà qui soulagera Vincent Labrune avant de passer devant la DNCG mais cela n’apaisera pas la colère des supporters, spectateurs impuissants du déclassement de leur club.
picture

Payet, nouveau joueur de West Ham

Crédit: From Official Website

Ça sent la bonne affaire : Mandzukic à la Juve

L'air de rien, la Juventus a signé sans faire de bruit un attaquant qui va lui faire un bien fou la saison prochaine. Pour 19 millions d'euros, elle récupère un avant-centre qui a planté 48 buts en 88 matches avec le Bayern et qui fut à peine moins efficace avec l'Atlético (20 buts la saison passée).  Comme quoi, les clubs peuvent encore s’offrir de grands attaquants à moins de 20 millions d’euros.

Pas donné et pas gagné : Kondogbia à l’Inter

Geoffrey Kondogbia est devenu cette semaine l'un des 50 joueurs les plus chers de l'histoire. L'international français aux quatre sélections a coûté autant à l'Inter (40 millions d'euros) qu'Eden Hazard à Chelsea. Pour un milieu de terrain relayeur, assez irrégulier depuis son arrivée, l'ASM a sacrément bien géré l'affaire. Depuis Christian Vieiri en 1999, l'Inter n'avait jamais autant misé sur un joueur. Le pari est audacieux pour ne pas dire déraisonnable.
picture

Geoffroy Kondogbia

Crédit: Imago

La rumeur qui nous laisse sans voix : Ramos à MU

Voir Ramos quitter le Real Madrid, on a déjà du mal à le croire. Mais penser que Manchester United va dépenser 90 millions d'euros pour le défenseur central est au moins aussi improbable. Tout cela sert une chose : les intérêts de Ramos qui, tiens donc, réclame un nouveau contrat. Un classique du mercato. Quelque chose nous dit qu'il aura gain de cause avec un pont d'or à la clé. Comme avant lui, Cristiano Ronaldo. Le mercato est un éternel recommencement.

Le bras de fer qui s’annonce : Gradel et les Verts

Qui dit vrai de Max-Alain Gradel ou de l'AS Saint-Etienne ? Alors que Bernard Caïazzo répète que son ailier gauche ne quittera pas le Forez cet été, le meilleur joueur ivoirien de l'année a dévoilé ses intentions dans les médias de son pays : "Je vais être franc avec vous. Je vais effectivement partir. Je pars de Saint-Étienne pour une autre destination", a-t-il tranché dans les colonnes de Fraternité Matin. A Saint-Etienne, les bras de fer, on connaît par cœur. Et ce ne sont pas Piquionne ou Gomis qui diront le contraire.
picture

Max-Alain Gradel s'apprête à marquer un superbe but face à Evian - 16/05/2015

Crédit: AFP

La décla

Le PSG n’est qu’une alternative car sa priorité est de rejoindre l’Angleterre.
Dans As, l'agent d'Arda Turan a fait mal au PSG. Ne pas attirer Pogba, Ronaldo ou Messi c'est une chose mais si même Turan snobe Paris…

Le tweet qui nous rappelle que le PSG est bien sage depuis un mois

Le chiffre : 94

Soit, en millions d'euros, le montant de la clause libératoire de Gonzalo Higuain si son club dit vrai. Si Naples attend une telle offre pour laisser partir son buteur argentin, Higuain terminera sa carrière au Napoli. Mais cette manœuvre sert avant tout à faire monter les enchères. Des clubs anglais (Arsenal et Chelsea) s'intéressent à l'ancien Madrilène et au vu de la puissance financière de la Premier League, Naples aurait tort de ne pas vouloir la plus grosse part du gâteau.
picture

Higuain et Mertens (Naples) face au Milan AC - Serie A 2014/2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité