Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le PSG rêve toujours de Messi et se prépare pour passer à l’offensive en 2016

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/01/2015 à 20:25 GMT+1

D'après El Mundo Deportivo, le PSG n'aurait pas abandonné l'idée de faire venir Lionel Messi à Paris. Nasser Al-Khelaifi voudrait mettre toutes les chances de son côté pour attirer l'Argentin du Barça en 2016.

Lionel Messi celebrates a goal against PSG

Crédit: Reuters

Pourquoi l'information est nouvelle ?

Lionel Messi au PSG, Nasser Al-Khelaifi en rêve. Le président du PSG a toujours cette idée dans un coin de la tête, histoire de faire encore un peu plus grimper Paris dans le monde du football. Et il y travaille. C'est El Mundo Deportivo - le quotidien catalan, proche du FC Barcelone - qui révèle l'information ce samedi. Pour le journal sportif, Paris voit sur le long terme. Le club parisien envisage désormais de passer une nouvelle fois à l'offensive à l'été 2016 pour tenter de s'offrir le quadruple Ballon d'Or.

Pourquoi à l'été 2016 ?

Car le contrat de Zlatan Ibrahimovic arrivera à échéance en juin 2016… Libéré du salaire du Suédois et en quête d'une nouvelle star planétaire pour incarner son projet, Paris pourrait alors s'offrir de nouvelles folies pour séduire Lionel Messi. Si les contraintes du Fair Play Financier freinent le PSG depuis quelques mois, 2016 laisse le temps aux dirigeants parisiens de s'adapter. Ils pourraient ainsi être contraints de mettre 250 millions d’euros sur la table, soit le montant de la clause libératoire de la Pulga – encore sous contrat avec les Blaugrana jusqu'en juin 2018 -. Paris aura cependant de la concurrence : Chelsea et les deux clubs de Manchester - City et United - sont aussi sur les rangs.

Pourquoi cela ne semble pas impossible ?

Si les sommes sont démesurées, la clef de ce transfert, qui reste très hypothétique à l'heure actuelle, réside dans les desiderata de Lionel Messi. C'est l'Argentin, et personne d'autre, qui décidera de son avenir. Comme le rappelle El Mundo Deportivo, Paris est déjà venu frapper à sa porte lors de la dernière saison. Mais le joueur avait poliment décliné. L'heure de quitter le Barça n'avait pas encore sonné. En 2016, l'histoire pourrait être tout autre. Le meilleur buteur de l’histoire de la Liga a d'ailleurs surpris en ne fermant pas fermement la porte dans de nombreuses interviews ces derniers mois. Des déclarations qui n'ont pas dû échapper à Nasser Al-Khelaifi. En attendant, Paris s'active en coulisses pour être prêt, si la porte s'ouvre…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité