Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Nicolas Anelka ne pourra pas jouer en Algérie

ParAFP

Mis à jour 12/01/2015 à 17:20 GMT+1

La ligue de football professionnel algérienne a refusé de délivrer une dérogation qui aurait permis à Anelka d'évoluer sous les couleurs d'un club local.

Anelka à l'entrainement en 2014

Crédit: AFP

Anelka en Algérie, ça ne devrait pas se faire. Les instances du football algérien ont refusé de délivrer une dérogation à l'ancien international français Nicolas Anelka pour lui permettre de jouer dans un club d'Alger, a annoncé lundi le président de la Ligue de football professionnel algérienne. "Les lois relatives aux joueurs étrangers couvrant le droit d'évoluer dans le championnat algérien sont clairs: seuls ceux âgés de moins de 27 ans et internationaux au sein des sélections de leurs pays sont autorisés à signer dans nos clubs", a déclaré Mahfoud Kerbadj, cité par l'agence l'APS. "Nous n'avons pas l'intention d'ouvrir une brèche dans ce registre", a-t-il insisté.
Anelka, âgé de 35 ans, s'est entraîné la semaine dernière avec le NAHD, qui a demandé une dérogation afin de pouvoir l'engager pour 18 mois, selon le président du club algérois Mahfoud Ouled Zmirli. Anelka a évolué dans plusieurs grands clubs européens: Arsenal, Chelsea, Juventus Turin ou encore le Real Madrid. En 2013, l'ancien international français aux 69 sélections avait été suspendu pour cinq matches par la Fédération anglaise de football, puis licencié par West Bromwich Albion, pour une "quenelle", un geste considéré par certains comme antisémite, dont il avait été l'auteur pour fêter un but en Championnat d'Angleterre. Fin 2014, Anelka avait rejoint l'Indian Super League dans le club de Mumbai City FC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité