Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Pour oublier Suarez, Liverpool parie sur Balotelli

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/08/2014 à 19:15 GMT+2

Liverpool, orphelin de Luis Suarez, a déboursé 20 millions d'euros pour s'attacher les services de Mario Balotelli, en provenance de l'AC Milan.

Zukunft beim FC Liverpool: Mario Balotelli

Crédit: Eurosport

Mario Balotelli est de retour en Angleterre. Liverpool a officialisé, lundi, la signature de l'attaquant italien, en provenance de l'AC Milan. Le montant du transfert est estimé à 16 millions de livres (20 millions d'euros) selon les médias anglais. Balotelli, 24 ans, a passé sa visite médicale ce lundi avant de s'engager avec le club de la Mersey. Les Reds évoquent un "engagement sur le long terme", sans préciser la durée exacte du contrat de Super Mario.
A Liverpool, l'Italien aura notamment la tâche de faire oublier Luis Suarez, meilleur buteur du championnat anglais la saison passée (31 buts), transféré à Barcelone pour 81 millions d'euros. "Je suis très heureux d'être retour car j'ai fait une erreur en quittant l'Angleterre, a déclaré Balotelli sur le site officiel des Reds. Liverpool est l'une des meilleures équipes d'Angleterre et elle pratique un très bon football. C'est une belle équipe, avec de jeunes joueurs, et c'est pourquoi je suis venu ici." Super Mario portera le numéro 45 de Liverpool, vice-champion d'Angleterre la saison passée.

La neuvième recrue des Reds

Les Reds bouclent ainsi un mercato particulièrement riche en officialisant cette neuvième recrue estivale. Avant Balotelli, Liverpool s'était attaché les services de Ricky Lambert, Adam Lallana et Dejan Lovren (Southampton), Emre Can (Bayer Leverkusen), Lazar Markovic (Benfica), Divock Origi (Lille, prêté au LOSC cette saison), Alberto Moreno (FC Séville) et Javier Manquillo (Atlético Madrid). Avec le recrutement de l'Italien, le club dont Brendan Rodgers est le manager a désormais dépensé plus de 130 millions d'euros sur le marché des transferts cet été.
Balotelli (33 sélections, 13 buts) avait déjà évolué en Premier League entre 2010 et 2013 sous les couleurs de Manchester City, où il avait remporté un titre de champion (2012) et la FA Cup (2011). Il avait quitté les Citizens en janvier 2013 pour rejoindre l'AC Milan. Super Mario a marqué 30 buts en 54 matches sous le maillot des Rossoneri, qui travaillent pour lui trouver un successeur. Les noms de Fernando Torres (Chelsea), Radamel Falcao (Monaco) et Jackson Martinez (FC Porto) sont ceux qui reviennent le plus souvent dans la presse italienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité