Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Real Madrid - Manchester - 150 millions pour Bale ! Et si ça n'était pas si improbable ?

Glenn Ceillier

Mis à jour 30/01/2015 à 13:15 GMT+1

Le quotidien espagnol As annonce que Manchester United aurait 150 millions d'euros pour tenter d'arracher Gareth Bale au Real Madrid. Une somme qui semble improbable. Et pourtant, il y a des raisons de penser qu'on pourrait s'en approcher si Manchester United souhaite vraiment tenter de s'offrir les services du Gallois.

Gareth Bale sous le maillot du Real

Crédit: AFP

Manchester United en salive. Ce n'est pas nouveau, les Red Devils rêvent de faire revenir Gareth Bale en Premier League depuis quelques mois maintenant. A une époque, c'est le nom de Cristiano Ronaldo qui revenait quand on évoquait les fantasmes mancuniens. Aujourd'hui, c'est celui du Gallois. Et ce vendredi, As, l'un des deux quotidiens sportifs espagnols proches du Real Madrid, annonce que Manchester United possède une enveloppe de 150 millions pour s'attacher les services de l'ancien prodige de Tottenham.

Manchester a les fonds

150 millions d'euros, la somme semble complétement folle et hors du commun. Manchester United s'offrirait le transfert le plus cher de l'histoire, loin devant les 94 millions d'euros déboursés par le Real Madrid pour arracher Cristiano Ronaldo aux… Red Devils en 2009. Mais le club mancunien possède un trésor de guerre, qui peut lui permettre de réaliser ce genre de folies. MU présente en effet une santé financière exceptionnelle et est prêt à dépenser beaucoup pour revenir au sommet. Pour rappel, le club anglais a été le plus dépensier sur le marché l’été dernier avec 193 millions d’euros investis sur des joueurs comme Angel Di Maria, Ander Herrera, Luke Shaw, Daley Blind ou Marcos Rojo.

Il faudra convaincre le Real Madrid et donc casser sa tirelire

Le Real Madrid aime additionner les stars. Et avait frappé un grand coup en recrutant le Gallois pour épauler Cristiano Ronaldo. Il en a récolté les fruits avec notamment le gain de cette 10e Ligue des champions tant désirée. Pour convaincre le Real de lâcher sa star, il faudra y mettre le prix. Car le club merengue n'en a pas forcément besoin et dit ne pas souhaiter s’en séparer. Déjà deuxième joueur le plus cher de l'histoire avec son transfert de Tottenham au Real - estimé dans un premier temps à 100 millions d'euros avant d'être réévalué -, Bale ne sera pas bradé. A 25 ans, il a encore tout l'avenir devant lui. Et Manchester devrait sûrement mettre plus de 100 millions sur la table pour pousser le champion d’Europe en titre à vendre le lieutenant de CR7, auteur de 10 buts et 4 passes cette saison en Liga.
picture

Cristiano Ronaldo (l.) und Gareth Bale (r.), Real Madrid

Crédit: AFP

Bale dit vouloir rester mais…

Jeudi, Gareth Bale a calmé le jeu. "Je ne peux pas m'imaginer à Manchester United", a lâché le numéro 11 merengue à la Cadena Ser avant d'ajouter : "Dans une interview, on m'a demandé si je n'étais pas heureux à Madrid et j'ai répondu que j'étais très content ici." Certes, mais le Britannique ne serait pas le premier à démentir un transfert avant de finalement rejoindre le club cité. Surtout, il ne fait plus l'unanimité dans les travées de Santiago Bernabeu, qui l'a sifflé début janvier. Ce malaise n’est sûrement que passager mais il peut pousser ses dirigeants à s'en séparer. Enfin, le prix de son transfert pourrait permettre au Real de réaliser quelques autres folies alors que le club merengue s'est lancé dans une opération jeunes. En s'activant par exemple sur Eden Hazard. Mais pour cet hiver, cela arrive trop tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité