Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Real Madrid : Benzema et Bale ne se servent pas, ils sont au service de Cristiano Ronaldo

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/01/2015 à 19:51 GMT+1

Karim Benzema n'a pas encore donné la moindre passe décisive à Gareth Bale cette saison, et le Gallois n'a toujours pas offert le moindre but au Français. Un phénomène qui profite surtout à Cristiano Ronaldo.

Gareth Bale et Karim Benzema (Real Madrid) buteurs contre Malaga en Liga 2014-2015.

Crédit: AFP

Au Real Madrid, c'est tout pour Sa Majesté Cristiano Ronaldo. Karim Benzema et Gareth Bale sont peut-être ceux qui illustrent le mieux ce phénomène. Cette saison, le Français n'a pas encore adressé la moindre passe décisive au Gallois qui, lui non plus, n'a toujours pas offert le moindre but à l'attaquant des Bleus. Alors qu'ils ont été alignés près de 25 fois ensemble cette saison, toutes compétitions confondues. Quand Benzema et Bale délivrent une passe décisive en 2014-15, c'est la plupart du temps pour Cristiano Ronaldo. Dans le cas du Gallois, c'est même exclusivement pour CR7.
Les passes décisives de Benzema et Bale en 2014-15
  • Bale : 6 passes décisives toutes compétitions confondues, dont 6 pour Cristiano Ronaldo, et 0 pour Karim Benzema.
  • Benzema : 11 passes décisives toutes compétitions confondues, dont 7 pour Cristiano Ronaldo, et 0 pour Gareth Bale.
C'est une tendance nouvelle dans l'équipe de Carlo Ancelotti. Ce phénomène n'existait pas la saison passée.  Benzema avait adressé quasiment autant de passes décisives à Cristiano Ronaldo (5) qu'à Gareth Bale (4) en 2013-14. CR7 était déjà le destinataire privilégié par le Gallois, mais dans une proportion incomparable à cette saison. Et Benzema avait marqué cinq de ses vingt-quatre buts sur des services de l'ancien joueur de Tottenham, il est vrai mal parti pour donner autant de buts cette saison (6 passes décisives pour le moment) que la saison passée (17 passes décisives au total).
Les passes décisives de Benzema et Bale en 2013-14
  • Benzema : 15 passes décisives toutes compétitions confondues, dont 5 pour Cristiano Ronaldo, et 4 pour Gareth Bale.
  • Bale : 17 passes décisives toutes compétitions confondues, dont 9 pour Cristiano Ronaldo, et 5 pour Karim Benzema.
Difficile d'avancer une raison pour expliquer ce phénomène. Certes, Cristiano Ronaldo affole les compteurs avec déjà 36 buts inscrits en 30 matches toutes compétitions confondues cette saison sous le maillot du Real Madrid. Mais CR7 n'aimante pas forcément davantage les ballons de ses coéquipiers de l'attaque. La saison dernière, il affichait déjà des statistiques impressionnantes (51 buts en 47 matches toutes compétitions confondues avec le Real), ce qui n'avait pas empêché Benzema et Bale de se donner quelques passes décisives.
picture

Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: Panoramic

Ce n'est plus le cas cette saison, du moins pour l'instant. Pour marquer, Benzema et Bale doivent compter sur d'autres pourvoyeurs de ballons. Et notamment sur… Cristiano Ronaldo. Car CR7 est bien parti pour améliorer ses statistiques dans ce domaine cette saison. Il a déjà délivré 12 passes décisives toutes compétitions confondues, soit seulement deux de moins que sur l'ensemble de la saison passée. Et le Portugais a déjà offert plus de buts à Benzema et à Bale qu'en 2013-14. C'est peut-être ce qui explique pourquoi le Français et le Gallois le servent en priorité.
Les passes décisives de Cristiano Ronaldo en 2013-14 et 2014-15
SaisonPasses décisives...... pour Bale...pour Benzema
2013-141414
2014-151225
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité