Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nenê n'a pas oublié le PSG, et il espère y revenir un jour

Vincent Bregevin

Publié 14/03/2015 à 09:47 GMT+1

Nenê a vibré mercredi devant Chlesea-PSG (2-2 a.p.), un club où il a brillé entre 2010 et 2013. Et où il aimerait revenir un jour, comme il l'explique dans L'Equipe. Comme joueur ou dans l'encadrement.

Nene au Parc des Princes avant PSG-Lens, en mars 2014.

Crédit: Panoramic

A trente-trois ans, Nenê ne songe pas encore à la fin de sa carrière. Le Brésilien, qui s'est engagé à la fin du mercato d'hiver avec West Ham, espère continuer à jouer au football, encore cinq ans. Pourquoi pas en France, et pourquoi pas au PSG, où il a fait le bonheur des supporters parisiens entre 2010 et 2013. Dans L'Equipe, Nenê confirme qu'il voudrait retrouver Paris.
J'aimerais bien revenir au PSG comme joueur ou pour travailler avec le club. Paris reste dans mon cœur. J'y ai passé mes meilleures années. L'amour des supporters du PSG, même deux ans après mon départ, est extraordinaire.
Nenê regrette d’avoir quitté le club pour le Qatar en janvier 2013. Son temps de jeu au PSG ne lui correspondait pas. "A l'époque, je voulais toujours jouer et même quand je sortais à la 89e minute, je n'étais pas content, reconnaît-il.  Si j'avais été plus patient, je serais peut-être encore au PSG. Mais, à trente-et-un ans, certains pensaient que j'étais trop vieux. Si je montre que je peux jouer en Premier League à trente-trois ans, peut-être qu'un club français se manifestera."

Il n'était pas loin de revenir en Ligue 1

L'ancien Monégasque a d'ailleurs failli reposer ses valises en France cet hiver. C'était sa volonté, et il a eu les offres pour la concrétiser.  "Oui, je voulais revenir en France, a-t-il affirmé. C'est chez moi. Il y avait Lille et d'autres clubs aussi. Je m'étais même mis d'accord avec l'un d'entre eux mais le règlement de la Ligue ne me permettait pas de signer après la fin du mercato. J'ai donc signé en Angleterre. Je suis content, c'est un championnat qui m'attirait. Il y a un mois, j'étais au Qatar et, là, je joue Chelsea, Arsenal… Ça me manquait."
En attendant un éventuel retour, Nenê continue de découvrir la vie londonienne. Ce qui lui a permis d'assister à Chelsea-PSG mercredi à Stamford Bridge. Le Brésilien a vibré devant l'exploit réalisé par son ancienne équipe. "Quel match ! C'était incroyable, s'est-il enthousiasmé.  J'étais très heureux pour eux, comme si je faisais encore partie de l'équipe. Et puis je suis content pour Thiago Silva. Il le méritait. Certains ont été un peu trop durs avec lui. Il a montré qu'il était revenu au top niveau." Nenê aura peut-être l'occasion de revivre des moments aussi forts. Pourquoi pas au sein du club.
picture

Nene avec Thiago Silva au Parc des Princes avant PSG-Monaco, en octobre 2014.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité