Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Tié, jeune gardien français de 13 ans, devrait s'engager avec Chelsea en 2017

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/10/2014 à 18:50 GMT+2

Nicolas Tié, 13 ans, deviendra un membre du centre de formation du club de Chelsea. Le jeune français évoluait jusque là au Pôle Espoir de Chateauroux. Repéré par Guy Hillion, le scout responsable de la France pour le club londonien, le jeune gardien devra attendre l'année de ses 16 ans pour rejoindre le club de José Mourinho.

Nicolas Tié nouveau jeune gardien de Chelsea

Crédit: Eurosport

Le transfert du jour ressemble à un conte de fée pour Nicolas Tié. A 13 ans, l'adolescent, grand par la taille (1,85m) et visiblement par le talent, a signé un pré-contrat avec le club de Chelsea, club qu'il pourra rejoindre qu'en 2017, l'année de ses 16 ans, âge légal pour rejoindre un championnat étranger. Selon l'Équipe, le jeune gardien d'origine ivoirienne, qui a déjà passé plusieurs semaines de vacances au centre d'entraînement des Blues, a été convaincu de rejoindre le club londonien alors qu'il aurait pu rejoindre Arsenal ou Manchester City.
Tié n'est pas le premier jeune joueur français à rejoindre Chelsea. Gael Kakuta, recruté à 16 ans et Jérémie Boga, âgé de 17 ans mais recruté cinq ans plus tôt, appartiennent toujours à Chelsea à ce jour. Mais contrairement à eux, Tié ne pourra pas rejoindre le club anglais avant l'année 2017, les règles concernant le transfert des jeunes joueurs ayant évolué. En attendant, le jeune gardien évoluera chez les 14 ans régionaux de Poitiers. Vexée, la DTN n'a pas apprécié le pillage de ce jeune talent vers l'étranger et a demandé à ce dernier de quitter le pôle espoir de Chateauroux. Tié a donc encore trois ans pour réaliser qu'il vit bien un conte de fée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité