Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paul Pogba : du plus improbable au plus réaliste, les montages imaginés pour la Juve

Glenn Ceillier

Mis à jour 09/04/2015 à 14:06 GMT+2

Manchester City songerait à proposer Samir Nasri et Edin Dzeko pour Paul Pogba. Le club mancunien n'est pas le premier à penser à un échange pour séduire la Juventus. Ils sont même légion ces derniers temps. Tous n'ont cependant pas le même intérêt pour la Juve et sont plus ou moins crédibles.

Paul Pogba wird hochgehandelt

Crédit: AFP

Depuis quelques semaines, les rumeurs de transfert s'accumulent au sujet de Paul Pogba. Ce n'est pas nouveau. Mais, les clubs ou les quotidiens se montrent imaginatifs pour la transaction.
Car si les géants européens rêvent de le compter dans leur rang, ils savent aussi qu'ils vont devoir faire des concessions pour se payer un joueur de ce talent dont le prix monte en flèche. L'instauration notamment du fair-play financier y est pour beaucoup. Avec les nouvelles règles imposées par l'UEFA, ils devront notamment lâcher des joueurs pour se l'offrir. Voici les différents montages évoqués dernièrement et notre avis sur la question.

Le plus "on n'y croit pas"

  • L'avantage pour la Juve : Ce serait le jackpot pour la Juve, qui récupérerait l'attaquant de classe mondiale dont elle rêve, un milieu de terrain qui a l'avenir pour lui et une belle somme d'argent.
  • Notre avis : Le PSG peut ajouter Thiago Silva ou Marquinhos tant qu'il y est. On n'y croit pas du tout. Notamment en raison de la présence de Marco Verratti. Mais l'idée d'un échange entre le PSG et la Juve va revenir sur la table. Et Cavani reste le plus bel appât détenu par Paris.
picture

Où jouera Paul Pogba (Juventus) la saison prochaine ?

Crédit: Eurosport

Le plus "il faudra être patient"

  • Notre avis : Paul Pogba n'a que 22 ans. Mais la Serie A semble déjà trop petite pour lui. Sa cote ne fait que monter. Et son agent Mino Raiola ne cesse d’évoquer toutes les semaines le sujet, ce qui laisse penser qu'il veut faire changer d'air à son poulain. En clair, on voit mal Pogba attendre un an de plus, sauf s’il veut absolument rejoindre le Barça.
picture

Paul Pogba, Juventus - 2015

Crédit: AFP

Le plus "et pourquoi pas ?"

  • La proposition : Cette semaine, le Telegraph a annoncé qu'Oscar et Ramires pourraient être utilisés par Chelsea comme monnaie d’échange pour l’international français de 22 ans.
  • L'avantage pour la Juve : Avec Oscar et Ramires, les Bianconeri récupéraient deux options crédibles pour reconstruire leur milieu de terrain. Surtout si Vidal imite Pogba.
  • Notre avis : Un jeune talentueux déjà rôdé aux joutes européennes (Oscar) et un milieu d'expérience (Ramires). Si les Blues rajoutent une petite enveloppe, ça ne semble pas si déséquilibré pour la Juve, qui a un œil sur Oscar et Willian.
picture

Paul Pogba (Juventus)

Crédit: Panoramic

Le plus "ça devrait évoluer"

  • La proposition : Ce mercredi, le tabloïd The Mirror annonce que Manchester City voudrait proposer Samir Nasri, Edin Dzeko et de l'argent à la Juventus pour Paul Pogba.
  • L'avantage pour la Juve : Avec Manchester City, la Juve peut faire son marché. Les Citizens envisagent de faire le grand ménage cet été et comptent placer de nombreux joueurs sur le marché des transferts. Si City veut vraiment Pogba, le club du nord de l'Angleterre sera prêt à faire des folies et à lâcher du lourd.
  • Notre avis : Il y a quelque chose à faire entre ces deux clubs. Stevan Jovetić et Samir Nasri intéressent la Juve, ce n'est pas nouveau. Et d'autres pourraient figurer sur les tablettes des champions d’Italie. Il y a donc quelque chose à creuser. Reste à savoir si Pogba est séduit par l'idée de se rendre à City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité