Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Podolski, Cristiano Ronaldo, Delort : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 27/12/2014 à 22:39 GMT+1

L’agent de Cristiano joue la carte sentimentale, Podolski a le cœur et la tête à Milan, un espoir lyonnais en passe d’être prêté : tout est dans notre bulletin transferts de ce samedi.

Lukas Podolski

Crédit: Panoramic

Cristiano Ronaldo "va finir au Real", selon son agent

Après le Sporting, Manchester et le Real, Cristiano Ronaldo connaîtra-t-il un quatrième club ? Son agent, Jorge Mendes, a son avis sur la question. "Pour moi, il va finir sa carrière au Real, explique-t-il à Globoesporte. Il se sent bien là-bas, et il a encore des choses à faire pour le club."
Notre avis : Qu’il dise le contraire eut été étonnant. Mais les millions ont leurs raisons que la raison ignore.

Podolski, priorité de l’Inter

L’Inter Milan a besoin d’un renfort offensif, et celui-ci pourrait s’appeler Lukas Podolski. L’international allemand est peu utilisé à Arsenal (7 matches cette saison). Et il se serait déjà mis d’accord avec l’Inter. Selon la Gazzetta dello Sport, Podolski aurait déjeuné samedi avec les dirigeants d’Arsenal pour leur faire part de son désir de rejoindre Milan. Mais Arsène Wenger serait quelque peu réticent à le laisser partir, préférant prêter Yaya Sanogo aux Nerazzurri.
Notre avis : A 29 ans, Podolski a raison d’aspirer à plus de temps de jeu. En Italie, il suivrait les traces de deux autres attaquants allemands, Mario Gomez (Fiorentina) et Miroslav Klose (Lazio).
picture

Grégoire Puel (Nice)

Crédit: Panoramic

Grégoire Puel veut quitter Nice

C’était devenu la cible principale des supporters niçois, qui voyaient en sa présence dans le groupe un privilège accordé par son père, Claude Puel. Grégoire Puel devrait finalement quitter Nice. Le fils de l’entraîneur du club azuréen s’est résolu, selon L’Equipe¸ à partir cet hiver.  Le joueur de 22 ans, qui peut jouer défenseur et milieu droit, pourrait rebondir en Belgique ou en Suisse.
Notre avis : Pris en grippe par l’ensemble des supporters niçois, Grégoire Puel n’avait pas vraiment le choix.

Zeffane prêté en Ligue 2 ?

Barré à l’OL par Jallet, Mehdi Zeffane pourrait rebondir ailleurs. Le latéral droit lyonnais souhaiterait, selon L’Equipe, être prêté cet hiver pour acquérir plus de temps de jeu. Plusieurs clubs de Ligue 2 se seraient penchés sur le profil de l’international algérien. Seul bémol, il ne sera disponible qu’après la Coupe d’Afrique des nations, puisqu’il a été convoqué par Christian Gourcuff.
Notre avis : Très bon centreur, rapide et agressif, Zeffane rendrait même service à plusieurs écuries de Ligue 1. 
picture

Mehdi Zeffane, face à Monaco en Coupe de la Ligue

Crédit: Panoramic

Pour Delort, l’aventure anglaise tourne court

Meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée (24 buts), Andy Delort avait quitté Tours pour Wigan. Acheté 4 millions d’euros, l’attaquant de 23 ans n’est que très peu utilisé et joue régulièrement en réserve, comme il l’explique dans une interview au site internet de France Football. "Avec Wigan, je pense que ça va s’arrêter bientôt, explique-t-il. Beaucoup de clubs recherchent des buteurs et il n’y en a pas des milliers." Delort devrait être prêté. Il n’a le droit de jouer qu’en Angleterre… ou à Tours.
Notre avis : Vu la situation de Tours en Ligue 2 (19e), Delort serait bien inspiré de venir aider son ancien club. Il y retrouverait la confiance qui lui manque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité