Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour s'offrir Pogba, City est prêt à lâcher Yaya Touré, Nasri, Jovetic, Dzeko

Vincent Bregevin

Publié 07/05/2015 à 12:41 GMT+2

MERCATO – Des médias britanniques annoncent que Manchester City envisage de se séparer de quatre joueurs pour pouvoir financer le transfert de Paul Pogba. Le milieu français de la Juventus est la priorité du club anglais. Mais il n'est pas seul sur ce dossier.

Yaya Touré et Samir Nasri pourraient quitter Manchester City cet été

Crédit: Panoramic

La course à la signature de Paul Pogba bat déjà son plein. Et Manchester City sait qu'il n'est pas en position de force. Compte tenu des contraintes qui lui sont imposées dans le cadre du fair-play financier, mais aussi de la forte concurrence sur ce dossier. Avec des prétendants comme le Barça, le Real, le PSG ou Chelsea, la Juventus est largement en mesure de faire monter les enchères. Certainement au-delà des 80 millions d'euros annoncés par le Daily Mirror ce jeudi.
Le tabloïd britannique annonce que City étudie toutes les possibilités pour réunir cette somme. Notamment celle qui consiste à vendre massivement, quitte à précipiter la fin de cycle annoncée dans le club mancunien. Quatre joueurs sont sur le départs d’après le Daily Mirror : Yaya Touré, dont Paul Pogba serait le successeur désigné comme patron de l'entrejeu, mais aussi Samir Nasri, Stevan Jovetic et Edin Dzeko. Le nom d'Aleksandar Kolarov est également évoqué dans le Daily Star.

Pogba exigerait un salaire annuel supérieur à 15 millions d'euros

Les ventes de ces quatre joueurs peuvent-elles permettre à City d'atteindre le montant exigé par la Juve pour Pogba ? Pas impossible. Selon le site transfermarkt, spécialisé sur la valeur des joueurs, Yaya Touré, malgré ses 31 ans, est estimé à 28 millions d'euros, Nasri à 21 millions, Jovetic à 20 et Dzeko 24. Potentiellement, ces quatre ventes pourraient ainsi rapporter 93 millions d'euros à City. Dans les faits, ça reste évidemment à prouver.
picture

Edin Dzeko avec Manchester City - 2015

Crédit: AFP

Le montant du transfert ne serait par ailleurs pas le seul obstacle pour le club anglais, également contraint de surveiller sa masse salariale dans le cadre du fair-play financier. Si la Juve peut faire monter les enchères pour l'indemnité de transfert, Pogba peut en faire autant pour son salaire. Le Daily Mail annonce que les agents du Français ont déjà repoussé une proposition du PSG pour un salaire annuel de près de 15 millions d'euros...

Sterling convoité lui aussi ?

Pour financer un tel investissement, City n'a en effet pas d'autre choix que de se séparer d'au moins quatre éléments. D'autant plus que Pogba n'est pas le seul joueur visé par ses ambitieux dirigeants. Le Daily Mirror annonce une offre à venir de 35 millions de livres (47 millions d'euros) pour Raheem Sterling, l'ailier de Liverpool. Que City puisse s'offrir Pogba et Sterling est loin d'être une certitude. Ce qui est sûr, c'est que le club anglais envisage un gros remaniement d'effectif cet été. Et qu'il est prêt à y mettre le prix.
picture

Sterling

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité