Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roberto Mancini, Munir El Haddadi, Alou Diarra : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/09/2014 à 18:47 GMT+2

Mancini pressenti à la tête du Portugal, le Barça veut blinder le dossier El Haddadi, Alou Diarra de retour en France : tout est dans notre bulletin transfert de lundi.

Roberto Mancini

Crédit: AFP

Le Portugal intéressé par Mancini ?

Sans club depuis son départ de Galatasaray en juillet, Roberto Mancini pourrait être le prochain sélectionneur du Portugal. Selon le quotidien portugais O Jogo, la fédération (FPF) aurait sondé l’entraîneur italien de 49 ans pour succéder à Paulo Bento, limogé après la défaite face à l’Albanie (0-1) pour le début des éliminatoires de l’Euro 2016. "Bien sûr que j'irais au Portugal si on me le demandait, ce serait un honneur, a déclaré l’Italien. Le Portugal a toujours privilégié une grande qualité de jeu pleine de classe et de talent et a fourni quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. N'importe quel entraîneur rêverait d'un tel poste." La FPF avait également approché l’entraîneur de Monaco Leonardo Jardim selon L’Equipe, mais celui-ci a refusé la proposition.
Notre avis : En perte de vitesse depuis son départ de Manchester City, Roberto Mancini a là une occasion en or de rebondir.

Chelsea veut décourager les prétendants d’Hazard

Selon la presse anglaise, Chelsea serait prêt à offrir un pont d’or à Eden Hazard pour décourager les prétendants de l’attaquant belge. Un contrat jusqu’en 2019 est évoqué, soit deux ans de plus que le bail actuel du joueur de 23 ans, assorti d’un salaire de 12 millions d’euros par an hors prime.
Notre avis : Si le Real Madrid ou le Paris SG font d’Hazard leur cible prioritaire l’été prochain, ce n’est pas un salaire de 12 millions d’euros par an qui les arrêtera.

Alou Diarra à l’essai à Nancy

Sans club depuis son départ de West Ham en juillet, Alou Diarra est mis à l’essai par l’AS Nancy Lorraine, actuel onzième de Ligue 2. À 33 ans, le milieu international français (44 sélections) ne serait pas contre un nouveau challenge en France. "Tout est possible" a-t-il déclaré lundi. L’entraîneur de l’ASNL Pablo Correa y voit lui "une belle opportunité".
Notre avis : Diarra a de l’expérience à apporter pour un club qui vise la remontée en Ligue 1 cette saison.

Di Maria utilisé par Manchester pour convaincre Ronaldo ?

C’est la nouvelle idée de la presse anglaise. Selon le Daily Express, les dirigeants de Manchester United auraient demandé à Angel Di Maria, arrivé en provenance du Real Madrid en août, d’intercéder auprès de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo pour le convaincre de revenir chez les Red Devils. Toujours selon le quotidien, le club mancunien voudrait profiter du mal être prétendu de la star après le début de saison raté du Real, et les départs cet été de Xabi Alonso (au Bayern Munich) et de Di Maria.
Notre avis : Le départ de Cristiano Ronaldo n’est pas d’actualité, et ne le sera pas à moins que le Real ne vive une saison catastrophique.
picture

Angel Di Maria et Cristiano Ronaldo (AFP)

Crédit: AFP

Pedro annoncé en Angleterre

Encore un nom que la presse anglaise voudrait bien voir débarquer en Premier League. En plus du dossier Ronaldo, le Daily Express annonce ce lundi que Pedro pourrait bientôt rejoindre le championnat anglais, et plus particulièrement Arsenal ou Liverpool. La raison : l’international espagnol de 27 ans pourrait être relégué sur le banc par le retour sur les terrains de Luis Suarez fin octobre.
Notre avis : Même en quatrième choix, Pedro aura du temps de jeu au Barça, mais la Premier League reste une porte de sortie intéressante.

Le Barça prêt à blinder le contrat d’El Haddadi

Révélation du début de saison au Barça, Munir El Haddadi n’a pas envie de quitter la Catalogne. Selon les quotidiens espagnols El Mundo Deportivo et Sport, l’attaquant de 19 ans a signifié à ses dirigeants sa volonté de rester au club, malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs comme le Real Madrid, Chelsea et Arsenal. Les dirigeants barcelonais n’en demandaient pas tant et seraient prêts à offrir un nouveau contrat à leur pépite, assorti d’une clause libératoire de 35 millions d’euros, contre 12 actuellement.
Notre avis : El Haddadi incarne le futur du Barça, mais le club doit se dépêcher de sécuriser ce dossier.
picture

El Haddadi, la nouvelle perle du Barça

Crédit: AFP

Manchester United intéressé par un Néerlandais de 15 ans

Le Daily Mail évoque un intérêt de Manchester United pour Tahith Chong, jeune joueur de Feyenoord. Âgé de 15 ans, l’international néerlandais des moins de 16 ans peut évoluer aussi bien au milieu qu’en attaque et a été observé par les recruteurs des Red Devils à plusieurs reprises.
Notre avis : Louis Van Gaal y est sans doute pour quelque chose… La filière néerlandaise va prendre de plus en plus d’importance chez les Red Devils.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité