Steven Gerrard qui se dirige vers le LA Galaxy pourrait revenir en prêt à Liverpool en 2016

Au lendemain de l'annonce du départ de Steven Gerrard de Liverpool à l'issue de la saison, la presse anglaise annonce une offre mirobolante du Los Angeles Galaxy, qui pourrait prêter le milieu de terrain à Liverpool de janvier à mars 2016 pendant la trêve en MLS.

Steven Gerrard et Jordan Henderson (Liverpool)

Crédit: Panoramic

A peine le départ de Steven Gerrard de Liverpool à la fin de la saison entériné que son avenir suscite déjà nombre d'interrogations. Alors que le milieu des Reds, n'a pas encore dévoilé sa future destination, la presse anglaise annonce samedi que le Los Angeles Galaxy est prêt à proposer au joueur le même salaire que touchait David Beckham lors de son passage dans la franchise californienne.
A savoir 128 000 euros par semaine sur une durée de quatre ans. Selon le Daily Mirror, malgré l'intérêt de Toronto et surtout New-York Red Bulls, l'Anglais aurait déjà décidé de rejoindre la côte Ouest des Etats-Unis. En Espagne, David Moyes, l'entraîneur de la Real Sociedad, a lancé ironiquement, vendredi, qu'il se verrait bien accueillir l'idole d'Anfield. "Il a eu une superbe carrière en club et avec l’Angleterre et il sera très difficile à remplacer. Si jamais, il veut venir jouer en Espagne, il peut m’appeler", a-t-il expliqué.
Mais Steven Gerrard va annoncer son départ en Major League Soccer dans une interview qui sera rendue publique samedi en fin d'après-midi par la chaine de télévision du club. L'Anglais y donnera les raisons de son départ et confirmera qu'il rejoindra bien la MLS.
Selon The Telegraph, les Reds ont déjà l'idée de négocier avec le club de Major League Soccer qui accueillera Steven Gerrard, pour tenter de le faire revenir, en prêt, pendant la trêve américaine de janvier à mars 2016. Comme l'a fait avant lui Thierry Henry, qui était revenu disputer sept rencontres avec Arsenal pendant l'hiver 2012.
Une opportunité déjà acceptée par l'Anglais comme par le manager des Reds, Brendan Rodgers, qui a tenté de retenir Steven Gerrard jusqu'au dernier moment.  En vain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité