Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Motta, Lacazette, Odegaard : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 08/06/2015 à 23:32 GMT+2

TRANSFERTS – Officiellement, le mercato n’ouvre ses portes que mardi. Tout porte à croire, pourtant, que les clubs sont déjà entrés de plain-pied dans la période des transferts.  L’OL qui s’apprête à perdre Bedimo, l’intérêt de l’Inter pour Thiago Motta et la piste N’Golo Kanté qui se refroidit à l’OM : tout est dans notre bulletin transferts du jour.

Thiago Motta

Crédit: Panoramic

L’Inter se tient prêt pour Thiago Motta

L’Inter Milan voit grand pour la saison prochaine. Le club lombard aurait en vue, selon la Gazzetta, Yaya Touré, Mehdi Benatia mais aussi… Thiago Motta. Le milieu de terrain du PSG aurait gardé une cote d’amour importante dans son ancien club, à tel point que l’Inter en aurait fait sa priorité au poste de sentinelle. Reste à savoir si l’intéressé est candidat au départ. "S’il constate qu’il n’estpas au centre du projet, Motta demandera à partir", croit savoir le quotidien italien.
Notre avis : Blanc a annoncé qu’il y aurait des départs dans son effectif. Puisque Verratti et Matuidi ont été déclarés "intransférables" par Nasser Al-Khelaïfi, Thiago Motta fait partie des potentiels intéressés.

Bedimo sur le départ ?

Alors que Jérémy Morel a déjà signé et que Jordan Amavi pourrait suivre, quid de l’avenir d’Henri Bedimo à l’OL ? Selon Le Progrès, l’arrière gauche des Gones pourrait bien quitter le club rhodanien. Le quotidien régional révèle ce lundi que les négociations autour de la prolongation du Camerounais se sont heurtées aux exigences salariales du joueur. Pisté en Angleterre, le gaucher de 31 ans ne devrait pas être retenu par l’OL, qui veut abaisser sa masse salariale.
Notre avis : Aussi prometteur soit Amavi, aussi expérimenté soit Morel, l’OL perdrait un des meilleurs latéraux du championnat de France.
picture

Henri Bedimo sous le maillot lyonnais

Crédit: Panoramic

Rabiot, la crise de trop ?

Adrien Rabiot n’a pas participé à la finale de la Coupe de France, et pour cause. Le milieu de terrain du PSG est arrivé en retard au rendez-vous fixé par le club, et a été sanctionné par Laurent Blanc. En conséquence, selon Le Parisien, le milieu de terrain de 20 ans a refusé de rejoindre le groupe au Stade de France, malgré les injonctions de ses coéquipiers, parmi lesquels Blaise Matuidi. Le quotidien croit savoir que la mère et agent du joueur pourrait en profiter pour demander le départ de Rabiot.
Notre avis : Si le PSG n’a aucun intérêt et probablement aucune envie de le vendre, cela fait une polémique de plus dans la courte carrière professionnelle d’Adrien Rabiot.

Lacazette, Grenier et Umtiti en passe de prolonger

Qui dit mercato dit arrivées, départs, mais aussi… prolongations. L’Olympique lyonnais s’attelle ces jours-ci à l’épineux dossier des contrats de ses cadres, révèle Le Progrès ce lundi. Selon le quotidien régional, Alexandre Lacazette devrait faire l’objet d’une revalorisation salariale. Le meilleur joueur de cette saison de L1 est sous contrat jusqu’en 2018, mais Jean-Michel Aulas aimerait blinder le bail qui le lie au club. Clément Grenier et Samuel Umtiti devraient, eux aussi, signer un nouveau contrat avec leur club formateur.
Notre avis : Prolonger ne veut pas dire rester. Surtout dans le monde de Jean-Michel Aulas, qui a souvent su en profiter pour faire grimper les indemnités de transfert.
picture

Ngolo Kante, le milieu de terrain de Caen lors de la saison 2013-2014)

Crédit: Panoramic

L’OM hésite pour N’Golo Kanté

Marcelo Bielsa n’a pas encore prolongé, mais l’entraîneur de l’OM planche déjà sur la saison prochaine. La Provence affirme ce lundi que l’Argentin a fait part de plusieurs vœux de recrutement à ses dirigeants. Le technicien aurait notamment exprimé des réserves sur le recrutement du Caennais N’Golo Kanté. En revanche, Bielsa a expressément demandé à Vincent Labrune, le président de l’OM, de conserver Rod Fanni et Alaixys Romao.
Notre avis : Tout cela montre au moins que Bielsa est quasiment assuré d’être l’entraîneur de l’OM la saison prochaine.

Benitez veut prêter Odegaard

Son arrivée avait déchainé les passions l’an dernier. Martin Odegaard aura finalement connu une intégration compliquée avec la Castilla du Real Madrid. Le milieu offensif de 16 ans ne devrait pas évoluer au Real Madrid la saison prochaine. As révèle ce lundi que Rafael Benitez, le nouvel entraîneur madrilène, souhaite le prêter pour lui donner du temps de jeu en Liga. Odegaard devrait toutefois effectuer la préparation avec les Merengue, tel que son contrat le prévoit. L’international norvégien plaît à Villareal, mais Madrid préfèrerait le voir intégrer une équipe qui lui garantirait du temps de jeu. As évoque le Betis ou Malaga.
Notre avis : Heureux sera le club qui récupèrera, gratuitement, ce jeune talent prometteur.

Gervinho file aux Emirats

Gervinho ne sera pas Lillois la saison prochaine. Un temps tenté par le challenge présenté par Hervé Renard, l’international ivoirien devrait signer en faveur d’Al-Jazira dans les prochaines heures. Acheté 8 millions d’euros en 2013, Gervinho quitte l’AS Rome pour 14 millions d’euros. Quant à l’attaquant de 28 ans, il touchera, selon la Gazzetta, une prime à la signature de 7 millions d’euros.
Notre avis : Mine de rien, la ligne d’attaque Pitroipa-Vucinic-Gervinho devrait avoir fière allure, la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité