Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ils sont deux en pole pour Carlos Tevez : le PSG... et Boca Juniors

Benoît Vittek

Mis à jour 08/06/2015 à 12:38 GMT+2

TRANSFERTS – De sources italiennes et espagnole, le PSG ferait le forcing pour attirer l’attaquant de la Juventus Carlos Tevez, qui envisage un retour en Argentine.

Tevez - Juventus 2014 (AFP)

Crédit: AFP

La saison est tout juste finie, sur une note amère, et Carlos Tevez est désormais envoyé loin de Turin. La presse italienne, rejointe par le quotidien madrilène As, étudie ce lundi l’avenir de l’attaquant argentin, défait samedi en finale de la Ligue des champions avec la Juventus. Un avenir qui l’emmènerait désormais hors d’Italie. Au Paris Saint-Germain, Boca Juniors, ou l’Atlético Madrid, même si cette piste semble aujourd’hui être la moins chaude.
Depuis Rome, le Corriere dello Sport titre sur les adieux de Tevez. La Juve serait "sûre de perdre" son attaquant star, qui prendrait la direction du PSG ou de Boca Juniors.
Selon le quotidien sportif italien, rejoint par la Gazzetta dello Sport, la Juventus serait prête à respecter la volonté de Tevez, qui envisageait déjà un retour en Argentine il y a un an. Un retour à Boca Juniors (où il s'est illustré à ses débuts professionnels, jusqu'en 2004) tient la corde. Mais d'autres hypothèses, notamment celle d'un transfert au PSG, restent évoquées.

Simeone prêt à concurrence le PSG

Le quotidien madrilène As décrit ainsi une "semaine clef" pour l'avenir de Tevez et reprend des chiffres déjà avancés la semaine dernière par son concurrent Marca : le PSG offrirait à l'attaquant de 31 ans un contrat à 12 millions d'euros par an. L'Atlético Madrid n'est pas en mesure de rivaliser sur le plan financier mais miserait sur un autre argument pour séduire l'Apache : la possibilité d'évoluer sous les ordres de Diego Simeone. El Cholo, dont la grinta siérait parfaitement à Tevez, aurait initié des contacts directs pour attirer son compatriote.
La Juve, qui pourrait également perdre Alvaro Morata cet été, anticipe ces départs et avance sur des pistes de remplacement. Quatre noms émergent ce lundi : Edinson Cavani (PSG), cible de longue date, ainsi que Gonzalo Higuain (Naples), Robin van Persie (Manchester United) et Mario Mandzukic (Atlético Madrid).
picture

Carlos Tevez (Juventus) face à la Lazio

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité