Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Bony, Reus, Balotelli : Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce dimanche

Ilyes Ramdani

Mis à jour 12/01/2015 à 00:13 GMT+1

Manchester City qui a trouvé son attaquant, Chelsea dans la course pour Reus, Balotelli et Eto'o vers un retour en Italie : tout est dans notre bulletin transferts de ce dimanche.

Wilfried Bony a été le plus gros transfert de l'hiver en passant de Swansea à Manchester City.

Crédit: Panoramic

Manchester City sort le chéquier pour Bony

Après les blessures successives de Dzeko, Agüero et Jovetic, Manchester City s’était mis en quête d’un nouvel attaquant. Selon la BBC, les Citizens sont tombés d’accord avec Swansea pour le transfert de Wilfried Bony. City pourrait débourser près de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international ivoirien.
Notre avis : En dix-huit mois à Swansea, l’attaquant de 26 ans a montré qu’il était un bon joueur. Mais ce sera son premier challenge dans une aussi grosse écurie que City. Charge à lui de prouver.

Reus à Chelsea et Schürrle en monnaie d'échange ?

Marco Reus devrait quitter le Borussia Dortmund sous peu. Le milieu offensif allemand est suivi par toutes les grosses écuries européennes, dont Chelsea. Selon le Daily Star, les Blues songeraient à laisser partir Andre Schürrle à Dortmund pour pouvoir attirer Reus. José Mourinho apprécierait particulièrement le profil de l'international allemand. Quitte à "sacrifier" un champion du monde.
Notre avis : Reus est annoncé dans la plupart des grands clubs européens. Pour l'instant, l'intérêt de Chelsea n'est qu'une hypothèse de plus.
picture

Marco Reus avec le Borussia Dortmund

Crédit: AFP

Arsenal doit acheter un défenseur…

Arsène Wenger s’était montré jusque-là frileux à l’idée d’évoquer d’éventuelles recrues hivernales. L’entraîneur français d’Arsenal a été obligé de reconnaître qu’il allait devoir "changer ses plans", dimanche après la victoire contre Stoke City (3-0). La faute à la blessure de Mathieu Debuchy (luxation de l’épaule), indisponible pendant une durée encore indéterminée.
Notre avis : De toute manière, Arsenal avait montré quelques défaillances dans le secteur défensif. Apporter de la concurrence et de la sérénité défensive ne sera donc pas de trop.

…et ce pourrait être Perrin

S’il n’est pas à proprement parler un latéral droit, Loïc Perrin a déjà évolué à ce poste. Le capitaine de l’AS Saint-Etienne était déjà dans le viseur du club londonien, qui avait contacté son agent. Interrogé aujourd’hui par L’Equipe, Perrin n’a pas fermé la porte à un départ. "J’ai toujours dit que l’ASSE était mon club et que si je partais, ce serait pour franchir un palier. Et quand on parle d’Arsenal, on ne parle pas de n’importe quel club."
Notre avis : Loïc Perrin ne tient pas absolument à quitter le Forez, mais s’il doit le faire, Arsenal parait une destination propice pour lui.

Balotelli (déjà) de retour en Italie ?

Six mois après sa signature à Liverpool, Mario Balotelli déçoit et peine à s’imposer en Premier League. L’international italien pourrait, dès lors, retrouver la Série A et son ancien entraîneur, Massimiliano Allegri. L’ancien attaquant du Milan AC et de l’Inter Milan serait en effet suivi par la Juventus Turin. Après deux expériences mitigées à Manchester City et Liverpool, Balotelli souhaiterait retrouver le championnat italien, dans le cadre d’un prêt de six mois.
Notre avis : Au Milan AC, Allegri a déjà montré qu’il savait y faire avec Balotelli. Une nouvelle collaboration pourrait être fructueuse.

Qui pour remplacer Luis Enrique ?

Malgré l’écrasante victoire contre Elche (5-0), en Coupe du Roi, l’avenir de Luis Enrique semble s’inscrire en pointillés au FC Barcelone. Le Daily Star explique ce dimanche que le club catalan songe à Ronald Koeman pour remplacer l’Espagnol. Actuellement en poste à Southampton, Koeman bénéficierait d’une clause libératoire de 2,5 millions d’euros. Mais le Néerlandais se dit pour le moment "concentré" sur sa mission en Angleterre.
Notre avis : Six ans comme joueur, deux ans comme adjoint… Koeman connaît bien le Barça. Mais cela n’est pas gage de réussite. Luis Enrique, lui aussi, était un ancien de la maison.

Eto’o tenté par l’Italie

Pas en franche réussite à Everton (4 buts en 20 matches), Samuel Eto’o pourrait rejoindre l’Italie. L’attaquant camerounais de 33 ans aurait discuté avec Sinisa Mihajlovic, l’entraîneur de la Sampdoria. Le club gênois serait disposé, selon la Gazzetta dello Sport, à faire un effort financier pour attirer Eto’o.
Notre avis : Quoiqu’on en dise, Eto’o reste Eto’o. Son parcours, son palmarès, son sens du but en feraient une recrue de choix pour la Sampdoria.
Pour Fanni, "tout peut se passer "
Revenu en odeur de sainteté à l’OM, après un début de saison où il fut mis à l’écart, Rod Fanni ne s’imagine pas pour autant finir sa carrière à Marseille. Le défenseur du club phocéen a expliqué sur beIN Sports que "tout pouvait se passer" quant à un éventuel transfert. "Les possibilités sont déjà là, il se passe plein de choses autour de moi, a confié Fanni. Pour l’instant, un départ n’est pas d’actualité, mais on ne sait jamais."
Notre avis : Maintenant qu’il joue, Fanni serait bien inspiré de finir la saison à l’OM, surtout avec la course au titre en ligne de mire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité