Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malgré son attirance pour le Barça, Ronald Koeman reste focalisé sur Southampton

Alessandro Pitzus

Publié 11/01/2015 à 16:07 GMT+1

Interrogé par le quotidien espagnol El Mundo, Ronald Koeman a affirmé qu’il ne pensait pas au Barça "pour le moment" mais a reconnu qu’il aimerait un jour s’assoir sur le banc blaugrana.

Ronald Koeman

Crédit: AFP

Ronald Koeman ne pense pas au Barça dans l’immédiat mais il garde le club catalan dans un coin de sa tête. Les difficultés de Luis Enrique à Barcelone et la très belle saison de Southampton en Premier League ont fait naitre certaines rumeurs. Une possible arrivée du Néerlandais sur le banc barcelonais avait été évoquée, l’intéressé a démenti sans tarder. "Southampton est le seul club auquel je pense. Je ne veux manquer de respect à personne. Je tiens à respecter mon contrat et les personnes du club.", a déclaré Ronald Koeman au quotidien El Mundo.
Malgré ce refus, l’ancien joueur blaugrana (de 1989 à 1995) a tout de même reconnu qu’il se sentait attiré par le Barça : "J’ai vécu mes plus belles années de footballeurs au Barça. Tout le monde sait que j’ai un lien particulier avec le club. Les supporters ont de l’affection pour moi et j’en ai pour eux. Je vois les rumeurs sur internet, à la télévision mais je ne sais rien à propos de tout cela.", a-t-il affirmé avant de rajouter : "J’adorerai entrainer le Barça un jour mais pas maintenant. Cela ne signifie pas que je ne veux pas mais je me sens bien en Angleterre."
Impressionnant avec les Saints où il maitrise son sujet depuis le début de la saison, Ronald Koeman a prouvé qu’il était capable de faire des miracles. Questionné sur les difficultés actuelles du Barça, le technicien de 51 ans a estimé que l’héritage de Guardiola en Catalogne était peut-être top lourd à porter. "J’ai toujours dit qu’il serait très difficile de succéder à Pep Guardiola, pense l’entraîneur de Southampton. Avec lui, le FC Barcelone a atteint un niveau qu’il sera difficile de reproduire. Quand une équipe comme le Barça se met à perdre, il y a toujours beaucoup de critiques et de rumeurs. La paix est nécessaire pour pouvoir travailler en toute sérénité." Ronald Koeman en sait quelque chose. Ses expériences à Feyenoord et Southampton l’ont déjà prouvé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité