Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Everton veut Samuel Eto'o mais ce n'est pas forcément réciproque

Thomas Baron

Mis à jour 18/08/2014 à 16:34 GMT+2

La presse anglaise, The Times en tête, affirme que l’entourage de Samuel Eto’o a entamé des négociations avec Everton. L’attaquant camerounais aurait néanmoins d’autres envies, et pas à n’importe quel prix.

Samuel Eto'o à l'entraînement de Chelsea lors de la saison 2013/2014

Crédit: AFP

Pour la suite de sa carrière, Samuel Eto’o souhaitait continuer à fouler les pelouses d’un grand championnat européen. Le joueur doit être ravi, ses prétendants sont nombreux. Depuis la fin de son contrat à Chelsea, l’attaquant est envoyé à Liverpool, à Arsenal ou même du côté de l’Ajax Amsterdam, un club historique malgré le faible niveau du championnat néerlandais. Et puis la piste Everton a surgi de nulle part en ce début de semaine. L’information a été révélée par The Times, reprise dans la foulée par Mundo Deportivo.
Si l’on se fie aux affirmations relayées, une réunion s’est tenue ce week-end entre les dirigeants des Toffees et les représentants du Camerounais, auteur de 9 buts en 21 matches de Premier League l’an dernier. Des premiers contacts dont on ne connait pas encore l’issue. Celle-ci pourrait néanmoins être incertaine alors qu’Eto’o envisagerait davantage une arrivée à Arsenal. Selon The Sun, l’ancien Barcelonais espèrerait fortement évoluer au sein de l’effectif d’Arsène Wenger.

Everton oui, mais sous quelles conditions ?

Cependant, un autre problème, pas loin d’être rédhibitoire, pourrait contrarier les plans d’Everton. Il s’agit des émoluments que perçoit Eto’o. En décidant de quitter l’Anzhi Makhachkala pour Chelsea, il avait consenti à une baisse substantielle de son salaire. Seulement, d’après The Times, le triple vainqueur de la C1 (2006, 2009 avec Barcelone, 2010 avec l’Inter Milan) exigerait de percevoir 125.000 euros par semaine, soit 6 millions d’euros annuels. Il ne s’agit pas là d’un obstacle insurmontable mais la condition physique de l’attaquant, aujourd’hui âgé de 33 ans, pose question. Et avec le salaire demandé, Eto’o représenterait un investissement risqué même s'il a rendu plusieurs services aux Blues l'an dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité