Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Javier Pastore, Rio Mavuba, Ronaldinho : les infos mercato de mercredi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2015 à 18:20 GMT+2

Javier Pastore encore un peu attaché au PSG, Chicharito en monnaie d’échange, Rio Mavuba de retour à Bordeaux : le bulletin transferts de ce mercredi.

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Panoramic

Pastore toujours plus proche de rester à Paris

Selon Le Parisien, Javier Pastore aurait prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2020. Le milieu de terrain, qui réalise sans doute sa meilleure saison sous la tunique parisienne, devrait doubler son salaire par la même occasion.
Notre avis : On comprend mieux la petite pression de Javier Pastore et la rumeur naissante au Real Madrid pour tenter le bluff d'un départ. Une prolongation ne serait pas illogique.

Mavuba en pince toujours pour les Girondins

En fin de contrat à Lille, Rio Mavuba sait qu’il ne sera pas conservé par le LOSC. Interrogé par le site de supporters Girondins4Ever, le joueur formé à Bordeaux a admis qu’il pourrait très bien retrouver les Girondins de Bordeaux si l’offre se présentait. ‘’ Comme je l’ai dit, c’est un club particulier pour moi. Maintenant, que je sache, ils ne sont pas revenus à la charge. Mais bien sûr, Bordeaux, je l’ai toujours dit… En France, si je dois jouer, ça sera bien évidemment à Lille ou à Bordeaux’’. Le milieu de terrain a cependant avoué qu’il parlait avec des clubs étrangers.
Notre avis : Mavuba ne jouit pas d’une énorme côte à l’étranger. Bordeaux, avec l’Europa League dans le viseur, pourrait en avoir besoin.
picture

FOOTBALL 2014 Lille-Lyon (Mavuba)

Crédit: Panoramic

Chicharito en guise de monnaie d’échange

Selon le Daily Dirror, Manchester United serait intéressé par le latéral droit de Southampton Nathaniel Clyne. Et les Red Devils seraient prêt à mettre Chicharito en guise d’échange. Actuellement en prêt au Real Madrid, le Mexicain découvrirait ainsi un nouveau club dès son retour d’Espagne. Selon un autre journaliste du Mirror, Southampton aurait déjà accepté une offre de 25 millions d’euros pour son latéral de la part du club de Manchester. Une offre sans Chicharito.
Notre avis : Visiblement, cela n’a pas suffi à Manchester United de surpayer Luke Shaw. Un échange pourrait être intéressant pour les deux clubs. Une offre sèche en revanche…

Chelsea continue sa cure de jouvence

Chelsea poursuit sa razzia. Habitué au recrutement de jeunes pépites à travers le monde (qu'il choisit souvent de prêter à des clubs étrangers par la suite), le club londonien devrait annoncer ces jours-ci l'arrivée de Nathan. Le jeune milieu offensif brésilien est en passe de s'engager avec les Blues, rapporte en effet The Independent ce mercredi. Le joueur de 19 ans évolue actuellement à l'Atletico Paranaense (D1 brésilienne). International U20 sous les couleurs de son pays, Nathan a passé sa visite médicale à Chelsea lundi. Il était également pisté par Manchester City.
Notre avis : Chelsea, qui vient de remporter la Youth League (Ligue des champions des jeunes), avait-il réellement besoin d’un enième jeune joueur prometteur ? L’avenir le dira.

Ronaldinho vers la retraite

Selon le média brésilien Extra, Ronaldinho aurait annoncé à des proches qu’il arrêtera sa carrière le mois prochain. Actuellement à Querétaro, le Ballon d’or 2005 s’est plus fait remarquer au Mexique pour ses retards à l’entraînement que par son influence de sa nouvelle équipe. En annonçant sa retraite, Ronaldinho en profiterait pour organiser une fête géante pour célébrer l’occasion. Une fête qui serait, toujours selon le média, déjà prévue.
Notre avis : S’il manquera à Youtube avec ses gestes farfelus, cela fait bien longtemps que Ronnie n’a pas eu un impact fort sur son équipe en la faisant gagner à lui tout seul comme il en était capable au Barça.
picture

Ronaldinho avec le maillot de Queretaro

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité