Eurosport
Transferts - Le Stade Rennais vise Jérémy Toulalan (ASM) après avoir essayé Yoann Gourcuff (OL)
Par
Publié 27/07/2014 à 13:04 GMT+2
Ouest-France indique ce dimanche un intérêt du Stade Rennais pour Jérémy Toulalan, après avoir sondé Yoann Gourcuff. Cependant, la tâche ne s’annonce pas aisée pour Philippe Montanier qui espère tout de même fortement attirer un joueur du calibre du Monégasque pour renforcer son milieu.
Jeremy Toulalan avec l'AS Monaco contre Ricardo Faty (Ajaccio) - 26/04/2014
Crédit: AFP
Pour conclure son marché des transferts, Philippe Montanier aurait fait de son milieu de terrain l’un de ses chantiers principaux en vue de la saison prochaine. Et ce n’est pas le départ presque officiel de Tiémoué Bakayoko (19 ans) pour Monaco qui devrait le faire changer d’avis. Ainsi, selon les informations rapportées par Ouest-France ce dimanche, le Stade Rennais étudierait plusieurs possibilités, la plus intéressante menant à Jérémy Toulalan (30 ans), outre les possibles arrivées de Gelson Fernandes (Fribourg), Christian Brüls (La Gantoise) ou encore Sanjin Prcic (Sochaux), et après avoir essuyé le refus de Yoann Gourcuff (28 ans) de retrouver son club formateur.
Dans un profil moins technique et moins créateur que Gourcuff, la cellule de recrutement du Stade Rennais, menée notamment par Jean-Luc Buisine (même si Philippe Montanier dispose de prérogatives élargies en la matière), songerait à (re)tenter le coup Toulalan. Le club breton avait essayé de faire signer le milieu de terrain l’été dernier, avant que celui-ci ne s’engage en faveur de Monaco pour deux années (plus une en option) et 7 millions d’euros. A l’époque, l’ancien Lyonnais avait expliqué le choix monégasque en invoquant "la même raison sportive que quand j’étais parti à Malaga, où il y avait un challenge".
/origin-imgresizer.eurosport.com/2014/02/12/1183311-24751973-2560-1440.jpg)
FOOTBALL Coupe de France 2014 ASM Monaco Nice Toulalan Bautheac
Crédit: Panoramic
A Rennes, son défi serait de faire partie du nouveau plan sportif prôné par la direction du club, davantage centré sur la maîtrise technique et collective. D’après Ouest-France, "c’est le Top joueur que recherche Philippe Montanier depuis plusieurs mois". Un élément capable de récupérer le ballon, d’aider à la relance et de soulager le bloc défensif comme il l’a prouvé la saison dernière en Principauté. Toutefois, les négociations s’annoncent ardues. Toulalan ne serait donc pas le seul joueur pisté mais le nom de ses éventuels remplaçants n’a pas fuité.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité