Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi (Rémy, Stambouli, Torres...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/08/2014 à 20:12 GMT+2

Arsenal pense surtout à Loïc Rémy, Stambouli pourrait rester à Montpellier, Adriano Galliani confirme la piste Torres : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Loïc Rémy sous le maillot de Newcastle

Crédit: Panoramic

Arsenal pense à Rémy pour remplacer Giroud

Pour la presse anglaise, le fait qu’Arsène Wenger veuille conserver Podolski n’est pas un argument recevable pour affirmer que les Gunners ont clos leur recrutement. The Guardian établit une liste de recrues possibles. Outre le transfert de Loïc Rémy, qui peut se réaliser pour 10 millions d’euros environ, Arsenal serait tenté de proposer un prêt payant à Monaco pour Radamel Falcao et ce à hauteur de 20 millions de livres (25 millions d’euros en comprenant le salaire du Colombien). Le quotidien anglais emploie toutefois le conditionnel. Par ailleurs, la piste Welbeck parait impossible car United ne souhaite pas laisser partir son joueur chez un concurrent direct.
Notre avis : Compte tenu de l’investissement et du peu de temps qui lui reste, Arsenal pourrait davantage être tenté par Rémy qu’Harry Redknapp ne retiendra pas à QPR.

Douglas officiellement Barcelonais

Le FC Barcelone a anticipé son interdiction de recruter lors des deux prochaines périodes de mercato. Et donc recruter pour les cinq prochaines années le latéral droit Douglas Pereira. Le Brésilien, âgé de 24 ans, évoluait jusque-là à Sao Paulo. Le Barça a précisé que l’indemnité de transfert est de 4 millions d’euros (plus 1,5 millions en fonction du nombre de matches disputés).
Notre avis : Le Barça se devait de rapidement trouver un remplaçant à Daniel Alves. D’une part compte tenu de la future interdiction de recrutement, d’autre part parce que les Catalans préparent sa succession.

Fanni à Montpellier ?

Rod Fanni n’a pas rejoint Leicester City en raison de divergences salariales, en autres. Le Marseillais disposerait tout de même d’une autre proposition, à savoir Montpellier, d’après L’Equipe. Le club de Louis Nicollin a d’ores et déjà pris contact avec la direction olympienne au sujet du joueur de 32 ans.
Notre avis : Au sein d’une défense qui manque encore de repères, Fanni ne serait pas de trop à l’OM.

Maïga prêté un an à Metz

Le club messin, promu en Ligue 1, a annoncé l’arrivée de Modibo Maïga, l’attaquant malien étant prêté une saison avec option d’achat par West Ham. L’ancien Sochalien, arrivé en Premier League en 2012, n’est pas parvenu à s’imposer. Il a même été prêté aux Queens Park Rangers (D2 anglaise) en janvier dernier. "Je suis pressé de jouer, a déclaré Maïga en conférence de presse ce mercredi. Quand Metz m’a contacté, je n’ai pas hésité."
Notre avis : Maïga avait montré de bonnes choses durant son passage à Sochaux. Le défi messin peut lui permettre de se relancer mais ce ne sera pas aisé avec un club qui joue le maintien.

Amalfitano, la priorité de Lorient

Indésirable à Marseille, Morgan Amalfitano devrait logiquement quitter l’OM d’ici la fin du mercato, et éventuellement revenir dans son ancien club. Le FC Lorient serait en effet très intéressé par le retour du milieu offensif expérimenté (29 ans), selon L’Equipe. Il pourrait faire du bien à un groupe lorientais composé de nombreux jeunes.
Notre avis : Amalfitano connait très bien Lorient et sa philosophie de jeu. Son passage en Angleterre lui a fait du bien et son apport au FCL serait le bienvenue pour Sylvain Ripoll.

Manchester United n’a peut-être pas terminé son recrutement

Daley Blind ou Joe Allen. Ce sont les deux noms évoqués ce mercredi pour renforcer les rangs mancuniens d’ici la fin du mercato, en plus de celui d’Arturo Vidal. Concernant le premier nommé, son club de l’Ajax Amsterdam réclamerait 18 millions de livres (22,6 millions d’euros), d’après le Daily Star. Ce même tabloïd anglais évoque le nom d’Allen, évoluant à Liverpool, parmi les cibles de van Gaal pour pallier aux blessures dans son entrejeu (Carrick, Herrera, Fellaini). Cependant, l'Ajax Amsterdam, par la voix de Marc Overmars, a déclaré ne pas avoir reçu d'offre concrète concernant Blind.
Notre avis : L’entrejeu mancunien est déjà bien rempli. MU a davantage besoin d’un défenseur ou d’un joueur polyvalent comme Blind mais ses récentes dépenses (plus de 150 millions d’euros durant le mercato) pourraient contrarier ses plans.
picture

La joie de Daley Blind (Pays-Bas) face au Brésil

Crédit: AFP

Dortmund pourrait proposer un salaire record à Reus

Sport Bild affirme que Dortmund réfléchit à l’éventualité d’offrir un salaire conséquent à Marco Reus, au minimum 10 millions d’euros par saison. Cette proposition, assortie d’une prolongation de contrat, dépasserait de beaucoup la limite des cinq millions d’euros accordés à un joueur au BvB.
Notre avis : Dortmund fait son possible pour que Reus signe un nouveau contrat, et ainsi rendre caduque la clause de 25 millions d’euros pour l’été 2015.
picture

2014 Dortmund-Reak Marco Reus

Crédit: AFP

Galliani confirme la piste Torres

L’information Fernando Torres à l’AC Milan a dépassé le stade de la simple rumeur. Adriano Galliani, le vice-président du club milanais, a en effet affirmé à La Gazzetta dello Sport que les négociations sont en cours avec Chelsea. Néanmoins, les Blues seraient enclins à accepter un prêt mais avec une indemnité de transfert. Autre obstacle, le salaire du joueur estimé à six millions d’euros est certainement trop élevé pour les finances milanaises.
Notre avis : Chelsea pourrait accepter de prendre à sa charge une partie du salaire de l’Espagnol, et permettre au Milan de proposer une indemnité de transfert. La transaction semble en bonne voie, surtout si Galliani l’évoque.

Stambouli le dit, il pourrait rester à Montpellier

On le sait attiré par l’étranger, mais Benjamin Stambouli pourrait néanmoins rester au MHSC. Tout du moins « si rien ne se passe », a lancé le milieu au Midi Libre. A quelques jours de la date fatidique, les choses pourraient néanmoins se décanter. « Marseille a fait une offre intéressante pour le club et contrairement à ce qui a été dit, la récente situation de mon père à l’OM n’entre pas en compte dans ma décision, a-t-il ensuite élucidé. Simplement, j’hésite pour pas mal de choses. » L’une d’elles concernant son positionnement tactique : « A Marseille, on me dit que je jouerai au milieu, mais au vue des difficultés actuelles de la défense, je pense que l’on va me demander de jouer derrière. Je ne suis pas vraiment chaud. »
Notre avis : Nicollin demeure inflexible quant au montant exigé mais il pourrait être plus laxiste avec ses collègues olympiens. Reste à connaitre la décision finale du joueur, qui espère quitter la Ligue 1.
picture

Giannelli Imbula (Marseille) à la lutte avec Benjamin Stambouli (Montpellier)

Crédit: AFP

Le Standard de Liège n’accueillera pas Cheyrou

L’affaire semblait conclue d’après Le Soir, mais Benoît Cheyrou ne rejoindra pas le Standard de Liège. Contrairement à ce qu’avait annoncé le média belge, les négociations entre les deux parties ont même été abandonnées depuis quelques jours. Du coup, le Standard a tenu à préciser que son mercato est terminé. Et le milieu de terrain est bien de retour à l’Olympique de Marseille.
Notre avis : Après Fanni, Marseille éprouve décidément des difficultés à se séparer de ses joueurs indésirables.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité