Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le Bayern Munich recrute Mehdi Benatia pour remplacer Javier Martinez

Martin Mosnier

Mis à jour 26/08/2014 à 18:11 GMT+2

Le Bayern Munich a officialisé la signature de Mehdi Benatia. Le Marocain, qui défendait les couleurs de l'AS Rome la saison dernière, a signé un contrat de cinq ans. Selon différentes sources, le transfert se serait conclu autour de 26 millions d’euros plus 4 de bonus.

Mehdi Benatia vient de s'engager pour cinq ans avec le Bayern

Crédit: AFP

La blessure de Javier Martinez a changé les plans du Bayern. Le club allemand pensait avoir bouclé son mercato avec les arrivées de Lewandowski, Reina, Berant et Rode. Mais le grave pépin de l'international espagnol, absent des terrains pour sept mois, a obligé le Bayern à remettre la main au porte-monnaie. Très vite, les dirigeants bavarois avaient fait de Mehdi Benatia leur priorité. Et quand le Bayern Munich veut quelqu'un, il est très rare qu'il ne l'obtienne pas.
Rudi Garcia et l'AS Rome ont fait illusion un temps en déclarant leur défenseur central intransférable malgré les intérêts de City, Chelsea ou Barcelone. Mais les arguments financiers du Bayern conjugués au spleen affiché par Benatia, qui a clairement fait pression sur son club en affichant son mal-être, ont vite changé la donne. Ce mardi, les champions d'Allemagne ont officialisé le transfert de l'international marocain qui s'est engagé pour cinq ans.
Dans la journée, différentes sources ont annoncé que la transaction s'était conclue pour une somme de 26 millions d'euros plus quatre de bonus. L'AS Rome perd certes le patron de sa défense mais réalise une belle plus-value. Les Romains avait attiré Benatia l'an passé et conclut son arrivée de l'Udinese contre 13,5 millions d'euros. Rudi Garcia a déjà trouvé son remplaçant en la personne de Manolas, le défenseur de l'Olympiakos, dont l'arrivée devrait être officialisée prochainement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité