Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mercredi (Cavani, Pirlo, Rémy...)

Vincent Bregevin

Publié 23/07/2014 à 20:14 GMT+2

Cavani enclin à rester au PSG, Rémy en route pour Liverpool, Pirlo ne bouge pas de la Juventus : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Edinson Cavani (PSG)

Crédit: Panoramic

Cavani pense rester au PSG, et il a eu des garanties techniques

Encore en Uruguay pour ses vacances, Edinson Cavani a évoqué son avenir avec le média uruguayen Ovacion Digital. "Je suis bien à Paris, je pense rester ici, mais on ne sait jamais avec le mercato, a déclaré l'attaquant du PSG. On a discuté (avec Laurent Blanc, NDLR) avant la fin de la saison et je crois qu'il y aura une nouvelle disposition (tactique) cette saison." Annoncé avec insistance en Premier League, Cavani pense bel et bien rester au PSG. "Claro", a-t-il répondu quand les journalistes d'Ovacion Digital lui ont demandé s'il souhaitait vraiment rester au PSG.
Notre avis : Le départ de Cavani était de toute façon peu probable. Surtout si Laurent Blanc lui a offert des garanties sur un poste qui lui convient mieux, ce que l'Uruguayen laisse entendre.
picture

Edinson Cavani (PSG) avec la Coupe de la Ligue

Crédit: Panoramic

Rémy à Liverpool, affaire entendue ?

À la recherche d'un avant-centre pour remplacer Luis Suarez, Liverpool aurait verrouillé le dossier Loïc Rémy. Selon L'Equipe, rejoint par la presse britannique, l'international français (27 ans) aurait passé la visite médicale et trouvé un accord avec les Reds pour les cinq prochaines saisons. QPR, qui avait prêté Rémy à Newcastle la saison dernière, empocherait 13 millions d'euros dans l'affaire.
Notre avis : Ce n'est qu'une question de temps avant que Rémy ne soit un Red.
picture

Loïc Rémy face au Paraguay - Match amical juin 2014

Crédit: Panoramic

Allegri peut compter sur Pirlo

Alors que son départ avait été un temps évoqué après celui d'Antonio Conte, Andrea Pirlo a rassuré la Juventus à en croire des propos relayés par Tuttosport. "Ne vous inquiétez pas, vous pouvez compter sur moi", aurait-il dit à son entraîneur Massimiliano Allegri quand celui-ci l'a appelé par téléphone.
Notre avis : Un départ de Pirlo aurait été une catastrophe pour la Juve. Il est le patron de la Vieille Dame.
picture

Andrea Pirlo célèbre son coup franc contre l'OL

Crédit: Reuters

Tevez veut rester à la Juve

En conférence de presse, Carlos Tevez a révélé qu'il voulait rester à la Juventus. "Je n'ai jamais pensé à partir, a affirmé l'attaquant argentin. Je veux rester ici, et je compte aller au bout de mon contrat." Agé de 30 ans, "Carlitos" est lié à la Vieille Dame jusqu'en juin 2016.
Notre avis : Son transfert n'avait pas vraiment été évoqué. Et ce n'est pas plus mal pour la Juve, dont Tevez est le leader offensif.

Brahimi à Porto pour cinq ans

Yacine Brahimi est désormais un Dragon. Le FC Porto a officialisé ce mercredi matin le recrutement pour 6,5 millions d'euros du milieu offensif de Grenade. L'international algérien de 24 ans s'engage pour cinq saisons, avec une clause libératoire de 50 millions d'euros.
Notre avis : Brahimi est récompensé après ses bonnes prestations à la Coupe du monde. C'est un bon challenge pour l'ancien Rennais.

Amalfitano a des touches en Angleterre

A Marseille, Marcelo Bielsa semble enclin à conserver Morgan Amalfitano. Mais l'ancien Lorientais s'est fait remarquer en Angleterre après un prêt concluant à WBA. D'après L'Equipe, Crystal Palace et Sunderland seraient intéressés par le milieu offensif de l'OM. Et les dirigeants olympiens ne seraient pas contre la vente du joueur, à un an du terme de son contrat. Le quotidien sportif estime son prix à 2 millions d'euros.
Notre avis : Amalfitano peut apporter quelque chose à l'OM, mais c'est probablement le meilleur moment pour le vendre.
picture

Morgan Amalfitano en pleine action avec West Bromwich Albion

Crédit: Panoramic

Krychowiak à Séville, c'est officiel

Le FC Séville a officialisé l'arrivée de milieu polonais Grzegorz Krychowiak en provenance de Reims. Agé de 24 ans, le milieu international polonais s'est engagé pour quatre saisons avec le club andalou. Le montant du transfert est estimé à 5,5 millions d'euros.
Notre avis : Krychowiak était l'un des meilleurs récupérateurs de L1 l'an dernier. Séville ne devrait pas être déçu de son investissement.

Taiwo entre l'Angleterre et les Verts ?

Il y a quelques semaines, Taye Taiwo clignait de l’œil à Marcelo Bielsa et se disait prêt à retourner à l’OM "en courant". Un come-back en France de l’international nigérian est à l’étude mais à Saint-Etienne. Alors que la continuité de Benoît Trémoulinas dans le Forez se complique (le joueur était prêté ces derniers mois par le Dinamo Kiev), les dirigeants stéphanois ont fait de Taiwo une alternative. Sous contrat avec le Bursaspor jusqu’en 2016, le gaucher de 29 ans intéresse plusieurs clubs de Premier League (West Ham, entre autres) dont il garde un bon souvenir, depuis son passage à QPR en 2012. 
Notre avis : L'ASSE serait un excellent point de chute pour Taiwo. Pour les Verts, ce serait certainement préférable de trouver un moyen de garder Trémoulinas.

Ben Basat vers le Maccabi Tel-Aviv

Le Maccabi Tel-Aviv annonce sur son site internet un accord avec Toulouse pour le transfert d'Eden Ben Basat. L'Equipe évoque une indemnité d'un million d'euros pour l'attaquant international israélien de 27 ans, qui était sous contrat jusqu'en 2017. Le TFC n'a pas confirmé le départ de Ben Basat.
Notre avis : Il n'aura pas vraiment laissé une trace indélébile au TFC.

Guirane N'Daw à Metz

Le FC Metz vient d'annoncer le recrutement pour deux saisons du milieu de terrain Guirane N'Daw, de retour en Ligue 1 après un petit tour en Grèce. À 30 ans, l'international sénégalais a notamment évolué à Sochaux et Saint-Etienne.
Notre avis : Il était tombé dans l'anonymat, Metz l'en a sorti. A lui de saisir sa chance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité