Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Antonio Conte au PSG pour remplacer Laurent Blanc, la rumeur improbable venue d'Italie

Benoît Vittek

Mis à jour 23/07/2014 à 14:55 GMT+2

Le PSG a démenti les informations du Corriere dello Sport selon lesquelles Antonio Conte s'apprêtait à remplacer Laurent Blanc au Paris Saint-Germain.

Antonio Conte, l'entraîneur de la Juventus en 2014

Crédit: Panoramic

Le Paris Saint-Germain n'a pas laissé la rumeur s'installer. Laurent Blanc sera bien sur le banc parisien la saison prochaine, il n'est pas question de le remplacer par Antonio Conte, quoiqu'en dise le Corriere dello Sport. Une semaine après l'annonce choc de la séparation entre Conte et la Juventus Turin, le quotidien italien avait dégainé jeudi matin en Une :
Clameur à Paris : Conte près du PSG
Contacté par L'Equipe, le club de la capitale a démenti tout contact avec Conte. "Le PSG analyse la parution de cette information comme un moyen de pression utilisé par l'entourage du technicien de 44 ans dans le cadre d'une négociation qu'il mènerait actuellement avec un autre club (italien)", précise le site du quotidien sportif.
Selon le Corriere, Antonio Conte devait remplacer Laurent Blanc dans les prochaines heures, "peut-être demain (vendredi)". Le timing était trop beau. Au-delà du court article en Une, le quotidien italien ne développe pas cette information dans ses pages intérieures et ne précise aucunement ses sources. Ce n'est même pas l'info la plus mise en avant en Une, honneur réservé aux déclarations de Rudi Garcia la veille pour le lancement de la tournée américaine de la Roma.
Pas de quoi convaincre le bureau italien d'Eurosport :
Il n'y a que le Corriere qui parle de cette rumeur, aucun autre média n'a cette info qui semble très étrange.
Après avoir ramené la Juve sur les cimes du football italien et lui avoir offert trois Scudetti, Antonio Conte a quitté la Vieille Dame à la surprise générale il y a une semaine, au lendemain de la reprise de l'entraînement. Avant l'intersaison, de profonds différends avaient été soulignés entre la direction turinoise et son entraîneur, qui souhaitait plus d'investissements sur le marché des transferts et craignait de voir ses meilleurs joueurs (Pogba, Vidal…) abandonner la Vieille Dame. À Paris, voilà des problèmes dont Conte n'aurait pas à se soucier, a dû calculer le Corriere.
Autre raison invoquée au moment du départ de Conte, une certaine lassitude qu'éprouverait l'entraîneur. Cela collerait mal avec un projet aussi exigeant que celui du PSG. Laurent Blanc y affronte une pression de premier ordre, en témoignent les incertitudes régulièrement entretenues autour de sa position. À la tête du club parisien depuis un an, il a connu de vrais hauts (titre de champion, jeu séduisant) et quelques bas, dans une fin de saison difficile. Ce qui ne l'avait pas empêché de prolonger son contrat jusqu'en 2016 début mai. Visiblement, ça ne suffit pas à écarter les rumeurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité