Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi (Depay, Nenê, Gignac...)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2015 à 20:45 GMT+1

Barcelone qui prépare l’avenir, Depay qui va quitter le PSV et Gignac suivi par de grosses écuries anglaises, tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.

Gignac et l'OM sont champions d'automne 2014/2015

Crédit: Panoramic

Gignac en Angleterre, pour de bon ?

Gignac et l’Angleterre, c’est une longue histoire. Pendant plusieurs mercatos, l’attaquant de l’OM a eu l’opportunité de rejoindre la Premier League. Sans jamais que le transfert ne soit finalisé. Selon le Daily Express, Arsenal et Liverpool travaillent pour attirer le Français l’été prochain. La presse anglaise affirme même que Fernando Llorente, l’attaquant de la Juventus, serait visé par le club olympien pour le remplacer.
Notre avis : Cette fois-ci, il semble acté que Gignac quittera la France cet été.
picture

André-Pierre Gignac (OM) face à Lorient

Crédit: AFP

Pogba, Reus, Danielo, Bender : le Barça a sa liste pour 2016

Privé de recrutement jusqu’en janvier 2016, Barcelone n’en perd pas pour autant son ambition sur le marché des transferts. Le club espagnol étudie déjà sur plusieurs pistes pour pouvoir s’assurer la signature de cadors dès la suspension de la FIFA levée. Les dirigeants blaugrana savent qu’en anticipant, certains joueurs pourront ne pas leur passer sous le nez. Des noms comme Pogba ou Reus pourraient déjà avoir trouvé un nouveau point du chute d’ici 2016.
Notre avis : La stratégie du Barça est astucieuse. Reste à convaincre les stars sur le départ de poursuivre dans leur club six mois de plus. Avant de venir en Catalogne.

Lallana a des regrets

Parti de Southampton pour rejoindre Liverpool, l’été dernier, après un long bras de fer, Adam Lallana a révélé, jeudi, avoir des regrets sur la manière dont il a quitté le club. Après 12 ans à Southampton, l’Anglais espérait un autre départ. "Je suis déçu de la manière dont je suis parti, a-t-il déclaré à la radio de la BBC. Je ne suis pas stupide pour croire que partir de cette manière n’a pas provoqué de la colère chez certaines personnes. J’ai été triste de la façon dont cela s’est passé."
Notre avis : Le foot va très vite. Les idoles changent. Les supporters de Southampton lui ont déjà trouvé un remplaçant.
picture

Adam Lallana, buteur avec Liverpool - 2014-2015

Crédit: AFP

Depay va quitter le PSV

Phillip Cocu, l’entraîneur du PSV a confirmé que Memphis Depay allait quitter le club, leader d’Eredivisie, cet été. "Oui, il va partir" a-t-il lancé dans les colonnes de Sport Express. Reste à connaitre sa destination. Manchester United semble avoir une longueur d’avance sur ses concurrents selon SkySports. Le PSG s’est déjà penché sur le dossier de l’attaquant de 21 ans cet hiver. Sans succès.
Notre avis : Louis van Gaal est un argument de choix pour faire venir Depay à Manchester. Les deux hommes se sont côtoyés en sélection.
picture

Memphis Depay

Crédit: From Official Website

Nêne aurait pu revenir en France

Alors qu’il a signé, mercredi, en Angleterre pour West Ham, Nenê, contacté par le Figaro,a avoué qu’il aurait très bien pu rejoindre la Ligue 1. « Je m’étais mis d’accord avec un club du Top 5 et puis finalement il y a eu un problème au niveau des règlements qui a empêché le transfert. » Pour autant, le Brésilien est heureux de pouvoir jouer en Premier League. "Je veux montrer que j’ai encore des forces, que je ne suis pas trop vieux pour jouer en Angleterre. Je sais que cela va être plus difficile qu’au Qatar mais j’aime bien le style de jeu anglais. C’est intensif mais court.”
Notre avis : Son salaire n’a pas dû aider dans les négociations avec le club français.
picture

FOOTBALL 2013 Al-Gharafa - Nene

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité